Nick Suzuki : un don de 10 000$ au Club des petits déjeuners

De plus en plus, on sent que Nick Suzuki prend ses aises dans son rôle de capitaine du Canadien. Il s’occupe d’organiser des activités pour les gars, il gère le fantasy football du club, il demeure en ville à l’année, il incite les gars à s’entraîner avec lui, etc.

Bref, il semble prendre son rôle de capitaine au sérieux.

Son implication à Montréal vient cependant de passer à un autre niveau. Pourquoi? Parce que le capitaine de la Flanelle vient d’annoncer qu’il a fait un don de 10 000$ au Club des petits déjeuners.

C’est à l’école Maple Grove, à Lachine, que le tout a été annoncé.

Comme vous pouvez le voir, le capitaine du Canadien a été bien accueilli par les enfants là-bas. Ils étaient sans aucun doute heureux de le voir débarquer dans l’école, don ou pas.

Et quand on réalise que plusieurs d’entre eux pourront manger grâce à la contribution du capitaine, ça rend le tout encore plus touchant.

J’ai toujours pensé qu’un mal qui affecte les enfants est pire que le même mal pour un adulte. De voir que des enfants doivent se rendre à l’école le ventre vide est parmi ce qui se fait de plus triste.

Tant mieux si le capitaine du Canadien se lève pour aider la jeunesse.

Évidemment, ce n’est pas un don à la hauteur de celui de P.K. Subban (10 M$) pour les enfants malades, mais il n’y a pas de petit don. Et pour ceux qui pensent que le capitaine ne l’a fait que pour l’impact sur ses impôts, dites-vous que le retour sera moins imposant que le don en soi.

Bref. Tout ça pour dire que c’est bien fait de la part du capitaine, qui marche dans les pas de Carey Price. #BienFait

PLUS DE NOUVELLES