Nico Hischier a préféré s’enrôler dans l’armée suisse que de rester chez lui

Le confinement n’a certainement pas été agréable pour un citoyen lambda. Mais pour les joueurs professionnels, c’était autre chose.

Carey Price, lui, est parti aux États-Unis pour passer de bons moments avec sa famille. Les joueurs de soccer en Europe, par exemple, avaient certainement un lieu de confinement très confortable ce qui leur a permis de faire passer le temps un peu plus rapidement que nous.

Mais Nico Hischier, le jeune attaquant des Devils du New Jersey, n’a pas connu un confinement comme les autres. Il a décidé de s’enrôler dans l’armée suisse lorsque les joueurs de la LNH ont eu l’autorisation de retourner dans leur pays.

Hischier a donc fait son service militaire, qui dure 18 semaines en Suisse. Comme les Devils ne joueront pas d’ici longtemps, c’était l’occasion de le faire. Et ça lui a aussi permis de rester en forme.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de le faire, c’est pour rester en forme. J’ignorais où aller parce que les salles d’entraînement étaient fermées et que je ne pouvais tout simplement pas m’entraîner à la maison. Je n’avais pas les bons outils à la maison pour y parvenir.

– Nico Hischier

Dans tous les cas, on peut saluer la décision du jeune avant. Cette saison, Hischier a amassé 36 points en 58 matchs.

PLUS DE NOUVELLES