Le site ThePlayersTribune est toujours très intéressant à lire. Le concept de faire écrire les sportifs professionnels est excellent puisque l’on apprend plein de détails croustillants. Cette fois-ci, c’est le 1er choix au total en 2017, Nico Hischier, qui a écrit un billet sur son parcours qui l’a rendu jusqu’à la LNH.
Before his @NJDevils debut, @nicohischier wrote about his journey from Switzerland to New Jersey. https://t.co/hc7H0vIJxb
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) October 8, 2017
La première chose que l’on a apprise, c’est que le Suisse ne voulait plus jouer au hockey, quand il avait 8-9 ans. Il a quitté le hockey pour le soccer, puisqu’il disait y prendre plus de plaisir à y jouer. Néanmoins, quand l’hiver est revenu, Hischier n’a pas eu d’autres choix que de renfiler les patins.
La deuxième chose qui m’a amusé dans ce témoignage, c’est lorsqu’il a raconté ses rencontres avec les différentes équipes de la LNH. Un groupe de recruteurs lui a demandé s’il était déjà allé en prison.
C’était vraiment marrant parce que lorsque j’ai été interrogé par les équipes avant le repêchage, ils essaient de te poser des questions difficiles. Une de ces équipes m’a demandé : Nico, as-tu déjà été en prison ?
Nico Hischier a comme exemple Pavel Datsyuk. Il a dit qu’il admirait le jeu dans les deux sens de la patinoire du Russe. Enfin, – et c’est peut-être un signe du destin- le joueur des Devils avait déjà été sélectionné en Suisse, lors d’un tournoi, pour porter le chandail des Devils du New Jersey.
Quand on y pense, les joueurs européens doivent encore plus se battre pour réaliser leur rêve de jouer dans la LNH. Hischier a réussi, et on s’attend à de grandes choses de sa part !