L’an dernier, Kent Hughes y a été d’une bonne transaction en envoyant Cam Hillis, qui n’avait clairement aucun avenir en ville, du côté de Chicago en retour de Nicolas Beaudin. Le défenseur québécois, doté d’un beau potentiel offensif, a bien fait avec le Rocket, mais il était joueur autonome avec restriction en marge de l’ouverture du marché.
Or, voilà qu’il ne devrait même pas considérer la possibilité de quitter (via une offre hostile) : il paraphera un contrat à deux volets pour demeurer au sein de l’organisation montréalaise.
Nicolas Beaudin va s'entendre prochainement avec le Canadien sur les termes d'un contrat à deux volets qui lui permettra d'encaisser un peu plus d'argent s'il évolue dans la Ligue américaine. Il souhaitait poursuivre l'aventure à Montréal et ce sera chose faite.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 1, 2023
Même si Beaudin semblait stagner un peu dans l’organisation des Blackhawks, le fait de revenir au Québec semble lui avoir donné des ailes. En 39 matchs avec le Rocket, il a amassé deux buts et 25 points, et ce, tout en maintenant un différentiel de +17.
Clairement, il y a un certain potentiel de le voir être capable d’amener de l’offensive chez les pros.
Et même s’il demeure dans la LAH, il a visiblement obtenu une petite bonification salariale, ce qui est une bonne chose pour lui.
Beaudin, qui aura 24 ans au début de la prochaine saison, est encore jeune et il est trop tôt pour complètement l’écarter des plans futurs de l’équipe. Et clairement, il semble vouloir prolonger son passage au sein de l’organisation, ce qui est une bonne chose.
Bref, un dossier de réglé pour Kent Hughes et le CH avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Maintenant, voyons voir si le Canadien sera actif sur le marché.