Nicolas Beaudin et Lucas Condotta s’entendent avec le Canadien

Kent Hughes a réglé la majorité des dossiers qui étaient sur son bureau en vue de la prochaine saison, mais il en restait quand même d’autres. Et voilà que, d’un coup, deux contrats ont été signés.

Lucas Condotta et Nicolas Beaudin sont maintenant sous contrat – à deux volets. Ils étaient agents libres avec restriction.

Beaudin est un défenseur québécois qui a été obtenu l’an dernier. Il n’a pas obtenu sa chance dans la LNH avec le CH cette année, mais il a bien fait avec le Rocket de Laval.

Il a signé un contrat d’un an. À l’âge de 23 ans, l’ancien premier choix peut-il encore se développer pour percer dans la LNH?

Condotta, lui, en était à sa première saison complète chez les pros. Le centre a obtenu 31 points en 72 matchs à Laval en plus de marquer son premier but dans la LNH à son premier match.

Celui qui était éligible à l’arbitrage (mais qui ne l’a pas pris) a signé un contrat de deux ans.

Les deux gars comptent donc sur la limite de 50 contrats de l’organisation et ils devraient passer la (majorité de la) prochaine saison du côté de Laval. Ce sont des joueurs de profondeur dans l’organisation.

Rappelons qu’en ce moment, Kent Hughes n’a donc qu’un seul RFA à signer : Jesse Ylönen. Il faudra régler le dossier avant de penser à un nouveau contrat pour Samuel Montembeault, qui sera UFA dans un an.

Prolongation

À moins de sortir un lapin de son chapeau et d’échanger un attaquant, il semble bien que le Canadien ait terminé le gros de son travail dans les prochaines semaines de la saison morte.

Comme je l’ai dit, Ylönen et Montembeault sont des cas à surveiller, mais sinon, le reste peut attendre.

PLUS DE NOUVELLES