Nicolas Deslauriers de retour dans deux semaines ; que se passera-t-il?

L’expression québécoise «Y’a du monde à messe» prendra tout son sens, une fois que Nicolas Deslauriers sera officiellement de retour dans l’alignement du Canadien.

Considérant que Jacob de la Rose est de retour à l’entraînement, ce sont 16 attaquants en santé – plus que cinq trios complets – qui feront partie du roster officiel du Canadien.

C’est également un total de 25 joueurs, deux de plus que le maximum permis.

Jesperi Kotkaniemi va-t-il finir par payer en raison de son contrat?

Bref. Nicolas Deslauriers est présentement à environ deux semaines d’être de retour à 100% de sa forme. D’ici là, le Canadien aura joué 6 matchs supplémentaires, portant le nombre de matchs disputés de Jesperi Kotkaniemi à 8. Ça s’approche dangereusement du neuvième, non?

Jacob de la Rose et Nikita Scherbak pourraient finir par être soumis au ballottage. Même Deslauriers verrait son poste être en danger, à son retour. Sa valeur est certainement plus basse que celle des deux jeunes joueurs nommés précédemment, vu son âge et son potentiel.

On vient à se demander si une transaction sera nécessaire, tellement la congestion sera intense. Même s’il serait surprenant qu’une équipe jette son dévolu sur de la Rose, il est très possible que Scherbak soit réclamé.

Et en théorie, il devra y passer.

De grosses décisions s’en viennent, à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES