Nicolas Deslauriers aura été une bougie d’allumage pour le Canadien de Montréal, durant une certaine période de temps. Par contre, au courant de sa deuxième saison avec la Sainte-Flanelle, l’ancien des Sabres est rapidement devenu un joueur qui ne cadrait plus autant dans les plans de l’équipe, en raison de son style de jeu qui est de plus en plus difficile à intégrer dans un alignement de la LNH en 2019.
L’organisation se dirigeait dans une direction différente, au sein de sa quatrième ligne, et DLo le savait très bien.
En entrevue à l’émission JiC, son agent Philippe Lecavalier (frère de Vincent) a avoué que son client se doutait très bien que son règne avec l’équipe de son enfance tirait à sa fin, avant qu’il ne quitte officiellement Montréal par le biais d’une transaction qui l’a envoyé aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de quatrième tour.
L'agent de Nicolas Deslauriers parle de la réaction de son client après l'échange des Canadiens.https://t.co/wt6KbGQkeM pic.twitter.com/mfyhB7vD35
— TVA Sports (@TVASports) September 17, 2019
Disons-le, le Canadien a gagné cette transaction. Sera-t-il réellement en mesure de s’impliquer dans le Orange County?
Voici la citation rapportée par TVA Sports.
«Par contre, je pense qu’il commençait à voir qu’il avait moins sa place dans le genre d’équipe que les Canadiens de Montréal étaient en train de se bâtir. Pour des gros bonhommes comme Nicolas, c’est plus difficile de cadrer dans ça. Il n’était pas nécessairement vu comme une solution à Montréal. En s’en allant dans une équipe de l’Ouest, où le jeu est beaucoup plus robuste, ses services vont être plus en demande.»
Le mariage aura été bref, et la fin imminente n’aura surpris personne, à l’aube d’un camp d’entraînement qui verra plusieurs jeunes joueurs cogner à la porte de la LNH.