OK. Il faut s’attendre à une vraie chance donnée à Joel Ward en provenance du Canadien, mais dans la vraie vie, ce gars-là n’a pas sa place au sein de la hiérarchie actuelle. La quatrième ligne, idéalement, pourrait être formée de Deslauriers, Peca et Shaw. Une fois tous les joueurs en forme. Au sujet de Deslauriers, l’attaquant robuste a subi une intervention chirurgicale aujourd’hui dans le but de réparer une fracture au visage… Ouch. Une fois de plus, on est en droit de se questionner sur l’importance des bagarres dans la LNH. Jesperi Kotkaniemi a même avoué que c’est la première fois qu’il voyait une bagarre en vrai.
Nicolas Deslauriers sera absent pour une période indéterminée en raison d'une fracture au visage.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/1OLV9KvhkV.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 18, 2018
Il est donc toujours à l’hôpital général de Montréal, et la possibilité d’une commotion cérébrale doit être écartée pour le moment, avec cette opération effectuée. Bref, il sera absent pour une période indéterminée, donc c’est à partir de cet instant que Joel Ward fait son entrée dans les spéculations. Mais à quoi servirait-il dans le hockey d’aujourd’hui, très axé sur la vitesse ? Nicolas Deslauriers, lui, n’est pas uniquement physique, il patine également.
La quatre du Canadien doit offrir de la vitesse, du jeu physique et une capacité de marquer des buts à l’occasion. Ward, aussi bon il a été dans son rôle jadis, n’a plus cette étoffe.
Est-ce que l’avenir de Joel Ward (avec le Canadien) est en train de se tracer, un peu «grâce» à Nicolas Deslauriers ? Si jamais Deslo devait s’absenter pour quelques joutes régulières, ce qui semble être le cas, Ward est un remplaçant d’expérience qui pourrait camper parfaitement le rôle de fourth liner.
Ça me sidère de lire ceci : selon Renaud Lavoie, tel que rapporté par Marco Normandin (Habsolumentfan), le Canadien de Montréal souhaite donner une VRAIE chance à cet ailier de «puissance». Comment ne pas grimacer? Le bleu-blanc-rouge est en plein tournant jeunesse, et on nous amène un joueur de 37 ans excessivement «magané». On ne parle plus du Ward des belles années, mais d’un joueur qui n’a plus d’essence dans le réservoir.
Joel Ward a participé à un premier entraînement complet lundi, mais il n’a toujours pas été muté au sein d’un trio. Il faut toutefois s’attendre à ce que les Canadiens lui donnent une vraie chance, surtout que les joueurs costauds comme Ward ne sont pas très nombreux à l’attaque. – Lavoie
Arrêtons de nous niaiser! J’aimerais mieux qu’on ouvre la porte à Michaël Chaput, qui a connu un bon match hier.