Le Wild du Minnesota et les Hurricanes de la Caroline ont dansé ensemble! Paul Fenton a envoyé Nino Niederreiter en Caroline pour obtenir les services de Victor Rask.
The #Canes have acquired Nino Niederreiter from the Minnesota Wild in exchange for Victor Rask
More Info » https://t.co/9Xpjpo18xj pic.twitter.com/fkx8mXmhTq
— Carolina Hurricanes (@Canes) January 17, 2019
Depuis quelques semaines, plusieurs personnes suggéraient que les Hurricanes voulaient donner du punch à leur attaque (eux qui pourtant, ont troqué Elias Lindholm et Jeff Skinner cet été). Don Waddell a donc réussi à faire un pas en ce sens en faisant l’acquisition de l’attaquant originaire de la Suisse qui, oui, est bourré de talent, mais qui est aussi reconnu pour être un joyeux spécimen.
Victor Rask, quant à lui, a eu des débuts prometteurs avec les Hurricanes, qui l’avait repêché en 2e ronde en 2011. Toutefois, depuis la signature de son contrat de 6 ans, en juillet 2016, sa production offensive est parti sur la pente descendante et il n’avait que 6 points en 21 rencontres cette saison.
Le DG du Wild fait donc le pari qu’un changement d’air relancera le centre suédois, comme ce fut le cas pour Lindholm, Skinner, Noah Hanifin ou Eric Staal…
Il est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, avec un cap hit de 4 millions $, alors que Niederreiter, est lui aussi sous contrat pour encore trois autres saisons complètes, avec un cap hit de 5 250 000$.
Cette saison, il a noirci la feuille de pointage 23 fois, avec 9 buts, entre autres, en 46 matchs. Et il permet à Waddell de se débarrasser d’un contrat qui devenait trop lourd pour son équipe avec un joueur qui ne donnait pas un retour sur l’investissement.
Les Canes viennent de profiter du premium associé aux centres de la LNH pour se défaire d’un mauvais contrat et ajouter un attaquant qui peut la mettre dedans. Quel échange pour eux!
— Christophe Perreault (@ChristPerreault) January 17, 2019
Est-ce que Marc Bergevin a tenté sa chance avec l’un des deux joueurs? Après tout, on dit qu’il cherche à répéter une transaction comme celle faite en juin dernier pour obtenir Joel Armia. Et ce serait intelligent.