Nikita Gusev : les Golden Knights voulaient lui octroyer un contrat similaire à celui de Vadim Shipachyov

Le dossier Nikita Gusev s’est éternisé durant une bonne partie de l’été, mais il s’est finalement terminé il y a quelques jours.

Pour rappel, les Devils du New Jersey ont fait son acquisition contre des choix de 2e et 3e tour au repêchage. Ray Shero a par la suite offert un contrat de deux saisons et 9M$ à Gusev, et ce dernier s’est empressé de le signer.

Par contre, l’objectif des Golden Knights était bel et bien de le mettre sous contrat : la présence de Gusev aurait grandement aidé l’offensive de l’équipe.

D’ailleurs, les Golden Knights prévoyaient lui offrir un contrat similaire à ce qu’ils avaient fait dans le cas de Vadim Shipachyov – soit une entente de 2 ans et 9M$.

Notons que c’est exactement ce que les Devils ont proposé à Gusev…

Je suis vraiment reconnaissant envers les Golden Knights pour m’avoir laissé partir (…) Je les remercie énormément pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils m’ont promis un contrat similaire à celui de Shipachyov.

– Nikita Gusev

Malheureusement, les Golden Knights n’avaient tout simplement pas l’espace sous le plafond.

Dans le cas des Devils, ils ont réussi à se construire une belle attaque. Non seulement ont-ils mis la main sur Hughes durant le repêchage, mais ils n’ont vraiment pas donné grand chose pour insérer Gusev dans la formation.

Il devrait commencer l’année sur la deuxième unité d’attaque, avec Jack Hughes. Bref, les Devils seront dangereux, l’an prochain !

PLUS DE NOUVELLES