Chaque année, les notes accordées par le jeu vidéo NHL aux différents joueurs de la Ligue nationale font énormément réagir. Et quand on regarde les notes qu’EA Sports donne aux ailiers droits de la ligue, on peut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de réactions cette année.
Top 10 Right Wingers in #NHL22 🏒 ➡️
Who would you put at number 1? 🤔
See more details 👉 https://t.co/tYoOrIAuiM pic.twitter.com/P6SHkbdPb7— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) October 2, 2021
D’abord, Nikita Kucherov devrait être seul au sommet. J’adore Patrick Kane et il est l’un des joueurs les plus électrisants du circuit, mais Kucherov vient de remporter deux Coupes Stanley d’affiler avec le Lightning et il a remporté les trophées Art Ross, Hart et Ted Lindsay en 2018-2019.
En fait, Kane mérite amplement son 92, c’est plutôt Kucherov qui devrait être plus haut, à mon avis. Dans une aussi bonne équipe que le Lightning de Tampa Bay, Kucherov continue de se démarquer et d’être le meilleur joueur sur la patinoire chaque soir. Il est tout simplement exceptionnel.
De plus, je trouve qu’encore une fois, Mark Stone est sous-évalué. On parle d’un gars qui est parmi l’élite de la LNH dans la zone défensive et qui, en plus de cela, fait pratiquement toujours plus de 60 points. Je sais qu’il n’est pas aussi spectaculaire qu’un Mitch Marner, par exemple, mais il demeure un bien meilleur joueur de hockey, à mon sens.
Par contre, j’adore voir des jeunes comme Andrei Svechnikov et Alex Debrincat percer le top 10. La LNH se rajeunit de plus en plus et c’est intéressant de voir que EA Sports reconnait cette tendance.