Les déboires de Nikita Scherbak se sont poursuivis hier soir.
Scherbak a été ignoré le week-end dernier et il a été rétrogradé au club-école des Kings dans la Ligue américaine en début de semaine.
L’ancien premier choix du Canadien a disputé son premier match avec le Reign hier soir. Il affrontait le Barracuda de San Jose (le club-école des Sharks, vous aurez compris).
Scherbak, qui portait le #12, a terminé sa soirée de travail avec aucun point, un seul tir au but et un (affreux) différentiel de moins-3. L’art de gâcher tes nouveaux débuts et de ne pas t’aider…
Le Reign a perdu 3 à 1 face au Barracuda, pour ceux et celles que ça intéresse. À noter que Peter Budaj n’était pas d’office hier soir chez le Reign, mais que Matt Moulson et Brett Sutter étaient en uniforme. Ah oui… Le Reign est la pire équipe de toute la Ligue américaine présentement, après avoir connu trois bonnes saisons.
Rappelons que Scherbak écoule actuellement la dernière année de son entry-level contract (70 000 $ par année dans la AHL). Tout indique qu’il ira poursuivre sa carrière en Russie… À moins que sa copine et lui aient un autre plan?
Scherbak n’a qu’un point (but) en huit matchs dans la LNH cette saison. Il n’a qu’un point (but) dans la Ligue américaine aussi (en six rencontres).
Il n’a pas terminé une saison dans les plus depuis son passage dans les rangs juniors.
À son dernier match dans la LNH, Willie Desjardins ne l’a utilisé que durant 3:39.
Ça n’a jamais autant senti la fin avec Nikita Scherbak, qui possède de bonnes habiletés, mais dont l’éthique et le sens du jeu ont souvent été remis en question.