Nikita Scherbak a été lié aux Lions de Trois-Rivières

L’expérience « Nikita Scherbak » n’a pas fonctionné à Montréal. Il n’a disputé que 29 matchs avec le grand club lors de son séjour en ville, ce qui est décevant puisqu’il a été repêché en première ronde lors du repêchage de 2014.

Scherbak n’a jamais vraiment été en mesure de connaître du succès en Amérique du Nord, ce qui l’a forcé à se diriger vers l’Europe afin de poursuivre sa carrière. Notons qu’il a commencé la dernière saison en Tchéquie, avant de la terminer en Slovaquie avec le HC Slovan Bratislava.

On apprend toutefois aujourd’hui qu’il ne sera pas de retour avec son plus récent club et qu’il devra se trouver du travail en vue de la prochaine saison. C’est dans cette optique qu’Andrew Zadarnowski ouvre la porte à ce qu’il soit courtisé par les Lions de Trois-Rivières. 

Dans les faits, ce n’est pas fou pour autant puisque Scherbak vit et s’entraîne à Montréal durant l’été. Rappelons que sa copine est Montréalaise et que le couple a un jeune enfant, ce qui pourrait l’inciter à revenir en Amérique du Nord.

Scherbak aurait ainsi l’occasion de se rapprocher de sa famille, un aspect souvent important dans la vie des joueurs de hockey.

Pour les Lions, il s’agirait d’une belle idée au niveau marketing parce que les partisans connaissent le principal intéressé. Zadarnowski soutient aussi que le club pourrait bâtir autour de l’ancien choix de première ronde même si l’attaquant joue en Europe depuis l’amorce de la saison 2021-2022.

Qui sait, peut-être qu’un retour aux sources lui ferait du bien…

Et je suis persuadé que ça aiderait l’équipe à vendre des billets en vue de la prochaine saison.

Si le Russe est capable de retrouver l’élément de son jeu qui le rendait si électrisant sur la patinoire lorsqu’il évoluait dans le junior, les partisans à Trois-Rivières seront bien servis. Et, l’organisation des Lions sera ravie de pouvoir compter sur un attaquant offensif comme lui.

Nikita Scherbak, à 27 ans, est encore très jeune. Non, il ne jouera peut-être plus dans la LNH lors de sa carrière…

Mais il n’y a rien qui l’empêche de viser un retour dans la Ligue américaine. Il existe un monde où il signe un contrat avec les Lions, qu’il domine la ECHL et qu’il a une chance de se faire valoir dans la formation de Jean-François Houle à Laval.

Il devra bûcher dur pour y arriver, mais s’il le souhaite vraiment, il n’y a pas grand-chose qui peut l’arrêter dans l’optique où tout peut changer assez rapidement dans le monde du hockey.

Ça, c’est s’il veut véritablement signer un contrat pour jouer dans la ECHL l’année prochaine. 

PLUS DE NOUVELLES