Incroyable! Nikita Scherbak vient d’être cédé au Rocket de Laval par le Canadien. Une autre décision qui soulève l’incompréhension et la colère des partisans.
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Nikita Scherbak au Rocket de Laval ce matin / Canadiens assigned forward Nikita Scherbak to the AHL Laval Rocket this morning.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 19, 2018
Oui, cette décision s’explique, mais elle ne m’apparaît pas comme étant une bonne décision pour autant.
Phillip Danault (selon Luc Gélinas) ou Andrew Shaw sera visiblement prêt à revenir au jeu demain face aux Flyers. Puisque le CH ne peut avoir que 23 joueurs actifs maximum avec l’équipe d’ici le 26 février en soirée, il y en avait un de trop…
Et puisque Shaw et Danault sont des attaquants, il fallait trouver un attaquant à retirer de l’équation.
Mais…
Scherbak n’était pas le pire du groupe. Vraiment pas.
Il jouait du bon hockey récemment, ayant même marqué un superbe but samedi soir à Vegas.
Ses trois points en neuf rencontres et son différentiel de seulement moins-un aurait dû suffire à le garder à Montréal. Scherbak a été l’un des attaquants les plus utilisés samedi face aux Knights…
Mais le Canadien étant ce qu’il est, il a trouvé le moyen de protéger Logan Shaw, Byron Froese et Jacob de la Rose plutôt que Nikita Scherbak. Il a opté pour la voie facile (éviter de perdre un joueur de qualité au ballottage).
Ça nous en dit gros sur la direction et l’organisation… Et sur le respect qu’on porte aux joueurs et aux partisans! #ChoisitTjrsLaVoieFacile
Entre vous et moi, les autres équipes ne se seraient pas précipitées sur Byron Froese…
Je me demande si Claude Julien n’a pas décidé d’envoyer un message à ses joueurs. Quelques heures à peine après avoir disputé un solide match et après avoir payé une partie de la note du souper des recrues, Scherbak s’est fait montrer la porte de sortie…
Et ce, malgré les belles promesses du coach il y a une dizaine de jours!
Si Nikita Scherbak est en mesure de jouer comme on l'a vu ce week-end, il ne retournera pas avec le @RocketLaval, dit Claude Julien. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 6, 2018
Il me semble que l’organisation devrait plutôt envoyer des messages aux vétérans, mais bon.
Le prochain match du Rocket sera disputé vendredi à Utica. Espérons que Scherbak sera de retour à Montréal dès la semaine prochaine (après le deadline)…