Nikita Scherbak a refusé son offre qualificative

Selon Business Online, à la suite d’une seule campagne du côté de la Russie, Nikita Scherbak quitte/quittera la KHL. L’ancien du Canadien a refusé son offre qualificative avec le Traktor. Toutefois, le Traktor conservera ses droits au niveau de la KHL. Je vous rappelle que Scherbak a raflé un pacte avec le Traktor à la suite de son rachat de contrat par l’Avangard d’Omsk.

Avec l’Avangard, on ne sait pas trop ce qui s’est passé, mais la gâteau ne levait pas. Malgré tout, Bob Hartley, qui guide cette formation, n’a eu que de bons mots pour cet ancien premier choix du Canadien de Montréal :

«J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Nikita Scherbak. C’est une très bonne personne, un jeune qui voulait vraiment bien faire. J’ai eu d’excellentes discussions avec lui et il me disait ‘Bob, je sais que je suis capable’, mais malheureusement ça n’a pas fonctionné.» – Hartley

À la suite de cette nouvelle, on peut se demander à quel endroit pourrait-il aller. Reviendra-t-il vivre au Québec avec sa copine, qui est québécoise? Annoncera-t-il une retraite prématurée d’ici quelques semaines? Pourrait-il jouer dans un autre circuit en Europe ou dans la Ligue américaine? Aucune idée. On peut continuer à spéculer à cet effet jusqu’au moment où on connaîtra son futur.

Nikita Scherbak avait tout d’un choix prometteur, selon Trevor Timmins, mais ça ne s’est pas avéré le cas. Le joueur de 24 ans a été sélectionné au 26e rang lors de l’encan de 2014, à la suite d’une saison de 82 points, dont 27 buts, en 65 rencontres avec Silvertips d’Everett. Il a des skills certes, mais cette facette ne lui a pas permis de percer la Ligue nationale, où il n’a joué que 37 rencontres pour un total de huit points seulement. Dans la KHL, il a amassé six points en 16 matchs avec l’Avangard… et cinq points en 15 joutes avec le Traktor. Rien pour écrire à sa mère…

Quelle est la suite pour cet ancien premier choix raté du Canadien de Montréal?

PLUS DE NOUVELLES