Nikita Scherbak aimerait signer un contrat à deux volets avec le Canadien

Nikita Scherbak a fait parler de lui la semaine dernière après avoir donné une longue entrevue à Anthony Martineau du Journal de Montréal.

L’ancien premier choix du Canadien, qui ne joue pas présentement dans la KHL, a laissé savoir qu’il espérait avoir une autre chance dans la LNH. Que c’était son objectif

Nouvellement père de famille, Scherbak a avoué avoir pris de la maturité et s’être mieux entouré. Cependant, sa femme est toujours à ses côtés et selon le président de l’Avangard, elle fait partie des raisons qui expliquent son échec.

Scherbak a toutefois tenu à préciser qu’il était le seul responsable de ses déboires à Montréal et que si c’était à recommencer, il ne critiquerait pas autant l’organisation du Canadien publiquement (comme il l’a fait une fois débarqué dans la KHL, à l’été 2019). Ça lui a clairement fermé des portes depuis.

L’ancien premier choix du CH a aussi avoué à Anthony Martineau qu’il était dans la meilleure forme de sa vie présentement, lui qui s’entraîne seul à la maison dans son petit gymnase improvisé. On peut douter du sérieux qu’il mettait à l’entraînement lorsqu’il était à Montréal/Laval

Le site de partisans HabsolumentFan a remarqué quelque chose d’intéressant au cours des dernières heures. Nikita Scherbak a liké un tweet dans lequel un Internaute anonyme suggérait au Canadien d’offrir un contrat à deux volets au joueur russe.

(Crédit: Twitter.com)

Scherbak aimerait donc avoir le droit à une autre chance avec l’organisation et il serait prêt à passer par Laval (et par un salaire de moins de 100 000 $ par saison) pour l’avoir.

Est-ce que Marc Bergevin devrait tendre la main à son ancien premier choix? Devrait-il lui donner la chance de se racheter, malgré les dures paroles qu’il a tenues envers l’organisation?

Si Scherbak n’a pas su tirer son épingle du jeu avec les Kings (LNH), le Reign (AHL), l’Avangard (KHL) et le Traktor (KHL), comment penser que le gâteau pourrait lever à Montréal ou à Laval? Surtout qu’il n’a pas levé la première fois…

Mais bon… un gars qui dit se prendre en main ne mérite-t-il pas une deuxième chance?

En 37 matchs dans la LNH, Scherbak a récolté 8 points, dont 7 en 29 matchs avec le Canadien. Il était toutefois plus efficace lorsqu’il jouait pour le club-école du CH. Rappelons qu’il a quitté l’organisation gratuitement (vers Los Angeles) via le ballottage.

PLUS DE NOUVELLES