Claude Julien avait garanti que si Nikita Scherbak était à la hauteur, il aurait l’opportunité de se faire valoir au sein du Canadien jusqu’à la fin de la campagne…
Le retour en santé de Phillip Danault est finalement venu changer la donne, alors que Scherbak a été retourné au sein du Rocket de Laval puisqu’il était le seul joueur qui n’avait pas à être soumis au ballottage pour retourner dans les mineures.
Le Canadien a finalement procédé à son rappel puisque d’ici 15h, les équipes de la LNH ne seront plus soumises à une limite de 23 patineurs au sein de leur alignement.
Les Canadiens ont procédé au rappel de l’attaquant Nikita Scherbak du Rocket de Laval.
LIRE-> https://t.co/h3ftzRi2qX#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 26, 2018
Scherbak n’a pas inscrit de points lors des deux dernières parties du Rocket. Disons qu’il ne devait pas trop avoir envie d’évoluer dans la Ligue américaine, après un passage convaincant dans le show.
Chose certaine, il risque d’y avoir congestion sous peu à l’attaque chez le Canadien, avec les retours potentiels d’Ales Hemsky et d’Andrew Shaw.
La situation pourrait changer, advenant quelques mouvements de Marc Bergevin d’ici 15h…
Peu importe, Nikita Scherbak doit jouer. Son développement ne doit pas être miné par la présence d’autres attaquants de profondeurs qui plaisent à Claude Julien. La priorité d’ici la fin du calendrier doit être le développement des jeunes joueurs!
Justement, il faudra surveiller les mouvements du Canadien d’ici 15h…
#Habs recall Nikita Scherbak at 1:00pm instead of waiting till 3:01pm.
If Montreal doesn't make an additional paper transaction to the minors between 2:59pm & 4:59pm later this afternoon, the club will not be able to loan Scherbak back to Laval for the remainder of the season. https://t.co/0daAVZsklA
— CapFriendly (@CapFriendly) February 26, 2018
Si le Canadien ne fait pas de mouvement de personnel vers le Rocket entre 14h59 et 16h59, Scherbak devra demeurer avec le Grand Club d’ici la fin de la campagne…