Nikita Scherbak rejoint le club-école des Stars de Dallas

Dire que le passage de Nikita Scherbak à Montréal n’a pas été concluant ne lui fait pas tout à fait justice. Entre performances décevantes et frasques en dehors de la glace, le Russe s’est avéré être l’un des pires flops repêchés par le Canadien.

Scherbak ne s’en cache pas : il est lui-même le principal responsable de ses déboires à Montréal. On sait qu’il avait le talent au moment d’être repêché, mais son manque de maturité lui a grandement nui, et il n’a jamais réussi à se démarquer, ce qui a mené Marc Bergevin à le placer au ballotage en 2018.

Après avoir été réclamé par les Kings, son séjour à Los Angeles n’a pas été bien plus fructueux. Toutefois, après être retourné en Russie, il semblerait qu’une nouvelle organisation de la LNH soit prête à lui offrir une chance.

En effet, les Stars de Dallas ont offert un contrat de la Ligue américaine à Scherbak plus tôt aujourd’hui.

Scherbak devrait donc participer au camp des Stars du Texas, club-école des Stars de Dallas, et tentera de se tailler un poste avec cette équipe.

Est-ce que ça pourrait être ce qu’il manquait à Scherbak pour relancer sa carrière? J’en doute. Il n’a jamais atteint son plein potentiel et je vois mal comment cette nouvelle opportunité sera la bonne. Toutefois, il mérite du respect pour ne pas avoir baissé les bras et pour poursuivre dans son objectif de jouer dans la LNH à temps plein.

Si il est plus mature en ce moment qu’il ne l’était auparavant, et ça semble être le cas, il met au moins toutes les chances de son côté, et déjà, c’est une très bonne nouvelle.

Espérons que l’ancien espoir du Canadien pourra se faire une niche et démontrer de belles choses dans la LAH. Après tout, une carrière dans la Ligue américaine, c’est bien loin d’être risible, et qui sait, un rappel n’est jamais bien loin pour ceux qui méritent une chance..

PLUS DE NOUVELLES