Nikita Scherbak sait qu’il est le seul responsable de ses déboires à Montréal

Dans un texte publié un peu plus tôt aujourd’hui sur DLC, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous mentionnait que Nikita Scherbak tente présentement de faire un retour dans la Ligue nationale de hockey. Cette confidence du choix de première ronde du Canadien en 2014 était extraite d’une entrevue réalisée par Anthony Martineau de TVA Sports.

Mais on en apprend bien plus sur le Russe au cours dans l’entretien. Questionné à savoir ce qui n’avait pas fonctionné avec le Tricolore lors de son passage dans l’organisation, Scherbak n’a pas cherché de coupables autres que lui. Il reconnaît que l’équipe lui a donné la chance de se faire valoir et sait qu’il n’a pas démontré assez de constance dans son jeu pour se faire une place comme régulier dans le top-6 des attaquants du groupe.

Celui qui est aujourd’hui âgé de 24 ans a adoré son séjour à Montréal et a mentionné à Martineau que le CH était une organisation de grande classe. Il l’a classe d’ailleurs toujours au premier rang de la LNH à ce niveau.

En même temps, le gars n’a pas énormément de comparatifs, lui qui n’a participé qu’à huit matchs avec les Kings de Los Angeles et n’a jamais fait partie d’une autre organisation de la meilleure ligue au monde.

Scherbak est un de ces joueurs qui semblent être trop bons pour la Ligue américaine, mais pas assez pour la LNH.

Aura-t-il une nouvelle occasion de jouer dans la grande ligue? Difficile à dire. Chose certaine, il aura beaucoup de travail à faire dans un possible camp d’entraînement et/ou dans les mineures avant de voir son rêve se concrétiser.

PLUS DE NOUVELLES