Nikita Scherbak : une paresse qui enflamme les ondes radio

Marc Denis s’est présenté sur les ondes de TSN690 avec beaucoup de vivacité, et il en a profité pour ramasser poliment Nikita Scherbak et Michael McCarron. Son collègue, celui avec qui il forme un duo depuis plusieurs années, Pierre Houde, n’a pas été tendre lui non plus envers le Russe. Houde a une chronique au 91.9 Sports et comme la plupart de ses homologues, il est moins dans un «carcan» et ça paraît. Bref, tout le monde parle de McCarron et Scherbak de façon négative…

Mis à part que Gilbert Delorme a élèvé le ton afin d’effacer la voix de Pierre Houde pendant quelques secondes, le commentateur du Canadien a réussi à se faire entendre. Au sujet de Michael McCarron, il a indiqué que la réalité de la nouvelle LNH n’était peut-être pas taillée pour lui, tout en spécifiant qu’il n’était clairement pas le type de joueur autour duquel le Canadien peut bâtir.

Maintenant, on passe en seconde vitesse avec des propos très clairs et très justes concernant Nikita Scherbak : «Combien d’erreurs et de revirements j’ai eu à décrire juste dans le match d’hier? Il a un don du ciel pour exceller, mais il ne le fait pas. Il n’a démontré rien de rassurant… En plus d’un nombre très grand de passe à l’aveuglette!»

Delorme le qualifie carrément de paresseux, avec raison, et Pierre Houde emboîte lui aussi un pas en cette direction. Ajoutons à cela sa prise de poids, lui qui est plus massif, mais également plus lent. Dans la LNH d’aujourd’hui, la vitesse est de mise, encore plus avec la nouvelle «philosophie» de l’organisation.

Bref, il est fort plausible qu’il ne se taille pas un poste avec le Tricolore (il y est toujours) et qu’il rejoigne Joël Bouchard chez le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES