Tout le monde sait à quel point Nathan Mackinnon est tout un professionnel. Il est l’un des joueurs les plus talentueux de la LNH et il est tout un joueur d’équipe. La preuve? Il serait prêt à laisser de l’argent sur la table pour garder la formation actuelle de l’Avalanche intacte.
Dans une entrevue en russe, son ancien coéquipier, Nikita Zadorov, a d’ailleurs parlé de son leadership.
Il l’a même comparé à nul autre que Michael Jordan.
Nate est comme MJ. Je ne veux pas faire une comparaison directe, mais ils ont la même philosophie. – Nikita Zadorov
This excerpt from a Russian interview where Zadorov talks about Nathan Mackinnon is pretty… I don’t know, inspiring? Eye-opening? The literal price of greatness. pic.twitter.com/5HiHAvnVnC
— Joel Klettke (@JoelKlettke) August 3, 2021
Évidemment, Mackinnon n’est pas (encore) au même niveau que Jordan, mais ça prouve que Mackinnon est tout un leader.
Zadorov avait de bons mots sur son ancien coéquipier, mais a aussi dévoilé quel type de personne est le droitier. En effet, il est une personne très demandant. Il est quelqu’un qui veut gagner à tout prix, qui prend soin de lui, qui ne boit que de l’eau, qui ne mange que de bonnes choses pour la santé et encourage ses coéquipiers à faire de même.
Si tu veux manger de la cochonnerie, fais-le durant l’entre-saison. – Nathan Mackinnon
Il est toujours le gars qui travaille le plus fort. Il arrive 30 minutes avant les entraînements, toujours en train de travailler sur ses mains. Les jeunes joueurs voient qu’il est le meilleur de la LNH et il continue à travailler fort. Ça motive les jeunes à travailler plus fort. – Nikita Zadorov
Le côté le plus négatif de son leadership, je l’ai mentionné plus tôt : il est très demandant. Zadorov a affirmé que lorsqu’un joueur rate une passe durant une pratique, il va te crier dessus. Tu ne peux pas lui passer la rondelle sans le faire sur sa palette. Si la rondelle est dans ses patins, il ne va pas faire l’effort de placer son bâton adéquatement. Ça, c’est ridicule à mon avis, mais bon.
Et c’est pour cette raison qu’il n’est pas capitaine. Il peut parfois s’emporter et s’acharner sur un joueur. Gabriel Landeskog est là pour lui dire de se calmer. Enfin j’espère.
Reste tout de même qu’il est très talentueux et qu’il mérite de remporter une Coupe Stanley très bientôt.