Quand les Blue Jackets de Columbus ont sélectionné Cayden Lindstrom avec le 4e choix au dernier repêchage, on s’est tous dit la même chose.
Yeah ! Ivan Demidov s’en vient à Montréal !
Plusieurs étaient vraiment satisfaits du choix de l’organisation montréalaise et c’est normal. Demidov était vu même avant le repêchage comme un joueur de grand talent et on le voit depuis le début de la saison dans la KHL. Le Canadien est chanceux de l’avoir vu glisser jusqu’à la 5e sélection !
À ce niveau-là, Nikita Zadorov, qui a joué à Chicago dans les dernières années (2020-2021), ne comprend pas la décision des Hawks d’avoir ignoré Demidov au repêchage.
Il n’enlève rien à Artyom Levshunov, mais il a été surpris de voir les Hawks sélectionner un défenseur alors que Demidov était encore disponible.
Il en a parlé lors d’une entrevue avec RG Média :
Si j’étais Chicago, je l’aurais pris. Quand tu as un joueur avec un tel talent naturel et un tel QI de hockey, à mon avis, tu le prends, et le reste va s’arranger par la suite. – Nikita Zadorov
Il est difficile de croire que Zadorov est le seul joueur de la LNH à penser de cette façon-là :
Nikita Zadorov pulls no punches in this exclusive interview! From praising Ivan Demidov to tackling hockey politics, his unfiltered insights are a must-read. 🏒👀https://t.co/WjsnmhhA4Y
— RG (@TheRGMedia) January 26, 2025
En repêchant Ivan Demidov, les Hawks auraient pu avoir l’un des bons one-two punch de la Ligue nationale.
Demidov avec Connor Bedard, on dirait que c’est assez pour faire peur à n’importe quelle formation de la LNH… Mais le club a décidé de prendre un chemin différent en améliorant sa brigade défensive.
Les Hawks ont repêché Levshunov parce qu’ils avaient un besoin, mais ce n’est pas comme si le kid était en train de tout casser cette saison dans la Ligue américaine :
Je sais, je sais…
Ça peut être long avant de voir un défenseur atteindre le sommet de son potentiel. Mais le rendement de Levshunov est loin d’être spectaculaire et pendant ce temps-là, Ivan Demidov est l’un des meilleurs joueurs de la KHL à seulement 19 ans…
Après tout, depuis la sélection de Bedard au premier rang en 2023, on n’arrête pas de dire que les Hawks doivent trouver une façon de bien l’entourer.
Cela dit, Bedard aurait eu un coup de main rapidement avec Demidov dans l’alignement et c’est là où ils l’ont échappé selon moi.
Encore là, Bedard et Demidov dans le même line-up, ça aurait fait peur…
En rafale
– Ça va bien pour l’espoir du Canadien dernièrement.
#Habs Vinzenz Rohrer with his 12th goal of the season in the National League. pic.twitter.com/EIlgzZvMcZ
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) January 26, 2025
– Ce serait toute une surprise.
Are the Flames making the playoffs this year? 🤔 pic.twitter.com/sDMrVRiH93
— Sportsnet (@Sportsnet) January 26, 2025
– C’est à Kidney d’en profiter.
Riley Kidney obtiendra une belle occasion de se faire valoir cet après-midi midi alors qu’il prendra la place de Rafael Harvey-Pinard sur le 1er trio du Rocket à Providence. Cayden Primeau obtiendra un 3e départ cette semaine et vise un 7e gain consécutif.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 26, 2025
– C’est vrai qu’on n’entend presque plus parler de lui.
Autrefois comparé à Marc-André Fleury: qu’est devenu le gardien de but Gabriel D’Aigle?https://t.co/q2t59IAD36
— TVA Sports (@TVASports) January 26, 2025