Nikita Zadorov prend MacKinnon dans son équipe bien avant McDavid

À mes yeux, cela ne fait aucun doute que Connor McDavid est le meilleur joueur de la planète.

Et à la fin de sa carrière, je suis persuadé qu’il sera le meilleur joueur de tous les temps. Malgré son talent infini, Nathan MacKinnon n’est pas très loin derrière. Les deux centres ont des styles semblables.

L’une des grosses différences entre les deux : une Coupe Stanley. C’est l’argument de plusieurs lorsqu’ils répondent à la question suivante : « qui prendrais-tu dans ton équipe : McDavid ou MacKinnon ». En tout cas, c’est celui de Nikita Zadorov, un défenseur des Canucks, qui affrontera le 97 prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforeverhq)

Chose certaine, les deux joueurs sont d’excellentes options, mais lâchez l’argument qu’un est un gagnant et l’autre est un perdant.

Si un joueur joue dans la LNH, il est un gagnant, point final.

MacKinnon a eu de bien meilleures équipes que McDavid et ce n’est pas comme s’il disparaissait en séries éliminatoires, comme un certain Auston Matthews, qui revient ce soir, ou Mitchell Marner, par exemple…

Pour ce qui est de Zadorov, il sera aux premières loges pour potentiellement ravaler ses paroles. Dans les prochains jours, les Canucks et lui commenceront une série de sept matchs contre les Oilers de McDavid, justement. L’équipe gagnante de cette série ne sera par la suite qu’à quatre victoires d’une participation à la finale de la Coupe Stanley.

Vancouver et Edmonton ont une chance considérable de devenir la première équipe canadienne depuis 1993 à gagner une Coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES