Nikolaj Ehlers est fier de ce que Patrik Laine a accompli dans la dernière année

Depuis son arrivée à Montréal, Patrik Laine a reçu de nombreux messages d’amour provenant de ses nouveaux et de ses anciens coéquipiers. Voilà maintenant que Nikolaj Ehlers s’est invité à cette vague de positivisme.

Les Jets de Winnipeg, tout comme les Canadiens, avaient aussi leur tournoi de golf annuel, lundi.

Lorsqu’il a rencontré les journalistes, Ehlers a été heureux d’être questionné par rapport à l’arrivée de Laine à Montréal. Il a même pris le temps d’expliquer qu’il est fier de son ancien coéquipier.

Ehlers est fier de Laine, qui a traversé des moments difficiles pour sa santé mentale. Quand il parlait, on sentait une réelle compassion de la part de l’attaquant de Winnipeg.

Laine ne l’a pas eu facile en 2023-24, manquant de nombreux matchs en raison d’une blessure, mais aussi en raison de son passage dans le Programme d’aide aux joueurs de la LNH pour traiter des problèmes de santé mentale.

Winnipeg, c’est justement là où les deux joueurs ont évolué ensemble. Ehlers a avoué que c’est encore plate de voir Laine jouer dans une équipe adverse.

Ça fait drôle de l’entendre dire ça, considérant que les Canadiens seraient intéressés à lui depuis cet été. Le contrat d’Ehlers vient justement à échéance la saison prochaine et il n’a toujours pas signé de prolongation avec les Jets.

L’attaquant des Jets est confiant que Laine s’adaptera très bien à Montréal. Il sait que les partisans montréalais adorent le hockey et que Laine adore aussi le hockey. C’est une combinaison parfaite.

Ce qui est beau à voir, c’est que même si Laine a quitté les Jets en 2021, Ehlers et lui se parlent toujours pour prendre des nouvelles l’un de l’autre.

Ehlers a aussi expliqué que, quand Laine se sent bien et qu’il joue du bon hockey, ça peut « faire peur ».

Tous les partisans des Canadiens aimeraient beaucoup voir un Patrik Laine qui fait peur aux autres équipes sur la patinoire dès la saison prochaine. Le travail du CH sera de l’aider à retrouver ses bonnes vieilles habitudes.

En rafale

– Elle est bonne!

– C’est une drôle d’idée.

– Trois championnats en trois ans, ça ne se fait pas par magie.

PLUS DE NOUVELLES