Lundi midi, le Canadien a perdu les services de Noah Juulsen. Le choix de première ronde du Tricolore en 2015 a été réclamé au ballottage par les Panthers de la Floride et poursuivra sa carrière sous le soleil.
N’ayant disputé que 16 rencontres (dans la Ligue américaine) depuis deux ans, le défenseur droitier de 23 ans a vécu des moments difficiles en raison d’une blessure au visage et de problèmes de commotion cérébrale. Si bien qu’il aurait songé à accrocher ses patins. C’est ce qu’a confié Marc Bergevin en entrevue au 5 à 7 sur les ondes de RDS.
Le jeune a failli mettre un terme à son rêve d’être un joueur régulier dans la LNH, c’est tellement triste.
Ce n’est pas sans nous rappeler le cas de Johnny Boychuk des Islanders de New York, qui a décidé de prioriser sa santé plutôt que le hockey au cours de la saison morte.
Ce que j’ai été surpris d’apprendre, c’est que le CH est passé bien près de conserver les services de Juulsen. Bergevin a révélé que la Floride est la seule équipe à s’être proposée pour accueillir le jeune. Si les Panthers n’était pas dans le décor, Juulsen aurait été ignoré au ballottage.
Marc Bergevin au 5 à 7! ⬇
Publié par RDS sur Lundi 11 janvier 2021
Sachant qu’il représente toujours un potentiel intéressant et que les équipes ont particulièrement besoin de profondeur cette saison en raison de la pandémie, je me serais attendu à ce que plusieurs équipes tentent d’en faire l’acquisition.
Peu importe, on souhaite bonne chance au kid pour la suite des choses. S’il réussit à se faire une place comme régulier avec les Panthers, il pourrait faire partie de quelque chose de beau cette année. L’équipe a perdu de nombreux gros morceaux au cours de la saison morte et ne cracheraient certainement pas sur une belle surprise du genre.