Noah Juulsen est heureux de jouer à nouveau

Les déboires de Noah Juulsen hors de la patinoire ont été plus que documentés. Incapable de se sentir assez en forme pour être en mesure de simplement jouer un match de décembre à octobre, le défenseur trouvait le temps long à force de voir son retour au jeu être reporté systématiquement.

Ceci dit, avec quelques semaines de retard sur ses coéquipiers, le premier choix du Canadien en 2015 a finalement pris part à son premier match de l’année. À ses yeux, il s’agit d’un grand soulagement de pouvoir finalement retourner sur la patinoire et de contribuer aux succès des siens.

En deux joutes dans la Ligue américaine cette saison, Juulsen n’a pas récolté de point. Toutefois, Joël Bouchard veut lui donner le temps de revenir à son rythme afin qu’il se sente en pleine possession de ses moyens.

Il doit jouer, mais il est en mesure de prendre cette charge de travail-là. Il va faire des erreurs, mais il doit se tremper les pieds [dans l’ambiance des matchs]. Nous l’aimons. Il est un bon espoir et il doit jouer – Bouchard

De son côté, avec la confiance de son coach, il sait que son rythme n’est pas encore parfait, mais il veut garder son jeu simple en ne créant pas d’erreur.

C’est ainsi qu’il a l’intention de montrer au Canadien qu’il est un joueur qui doit encore être pris en compte dans l’équation. Avec les déboires du CH à la ligne bleue, la porte pourrait s’ouvrir plus tôt que tard pour le défenseur s’il démontre ce qu’il sait faire sous les ordres de Joël Bouchard.

PLUS DE NOUVELLES