Le Canadien a réussi à vaincre les Islanders de New York grâce au but gagnant de Joel Armia en fusillade. Le but qui a nivelé le pointage avant la période de prolongation (et la fusillade) a été inscrit par Artturi Lehkonen.
Artturi Lehkonen gets the tip on the Noah Juulsen shot and the #Habs tie the game 3-3. pic.twitter.com/oCrEwDxFcN
— Jared Book (@jaredbook) November 6, 2018
Sur le lancer de Noah Juulsen, Lehko semble faire dévier le disque. D’ailleurs, les deux joueurs ont jacassé à la suite du but et j’imagine que Juulsen vérifiait si le numéro 62 avait réellement touché au disque. Bref, le but a été accordé à Artturi Lehkonen, qui devenait son deuxième de la présente campagne. Par contre, après maintes analyses, le but a été octroyé à Noah Juulsen (aujourd’hui).
Le troisième but des @CanadiensMTL a finalement été crédité à Noah Juulsen – et non Artturi Lehkonen. Pour Juulsen, il s'agit du deuxième but de sa carrière. Son premier avait également été inscrit au Barclays Center (2 mars 2018). pic.twitter.com/LqgINujHB0
— Hockey 360 (@hockey360) November 6, 2018
Donc le but a été soutiré du compteur de Lehkonen pour être ajouté à celui de Juulsen, qui est devenu son premier but de la présente saison et son deuxième en carrière. Son premier en carrière a également été inscrit à l’intérieur du drôle d’amphithéâtre des Islanders, le Barclays Center. Donc, lors de cette joute électrisante, le numéro 58 a accumulé un but et une mention d’aide au lieu de deux assistances.
Au final, Juulsen n’a pas eu la chance de célébrer son premier but de la saison puisque pendant la rencontre, ce n’était pas lui le buteur. Beaucoup de temps pourrait passer avant un premier but célébré pour le défenseur numéro 58 du Canadien de Montréal. Souhaitons-lui qu’il se présente rapidement.