Noah Juulsen ne pourrait pas être la pièce charnière amenant Matt Duchene à Montréal

Difficile de dire si les partisans d’hockey ont plus hâte au début de la saison régulière ou bien à la transaction tant attendue mettant en vedette Matt Duchene.

Plus la saga s’étire, plus elle devient ridicule. Dire qu’on en est rendu là…

Joe Sakic aurait-il mieux fait de dire à son poulain de demeurer à la maison, plutôt que de créer ce cirque? Après tout, il est évident que Duchene sera transigé de manière imminente…

Selon les informations recueillies par Darren Dreger, l’échange tant attendu pourrait se conclure d’ici dimanche soir.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/908719219667111936

Qui est donc ce DG de l’ouest ayant mis à jour l’insider de TSN?

Joe Sakic lui-même, préférant de toute évidence demeurer anonyme?

David Poile, convaincu de mener des négociations intéressantes avec son homologue?

Si j’avais à parier, je pencherais vers la deuxième option…

Les Prédateurs et les Blue Jackets semblent être les têtes d’affiche depuis un bon moment du derby Duchene, possédant de bons espoirs à la ligne bleue et un certain besoin au poste de centre.

Même si ce besoin s’annonce encore plus criant chez le Canadien, les chances de voir l’attaquant débarquer à Montréal semblent minces. Advenant que celui-ci atterrisse ailleurs, ce ne sera pas faute d’avoir essayé, dans le cas de Marc Bergevin…

Pierre Lebrun a confirmé que le DG s’était informé du prix à payer afin d’acquérir le 9 de l’Avalanche. Celui-ci descend clairement plus les semaines passent, mais reste probablement trop élevé pour le CH…

Lebrun et Pierre McGuire s’entendent pour dire que le meilleur espoir à la ligne bleue de l’équipe, Noah Juulsen, ne représenterait pas un actif central suffisant pour obtenir l’attaquant. Rappelez-vous que Sakic aurait exigé Mikhail Sergachev en compagnie d’Alex Galchenyuk en retour de son attaquant…

Pourrait-il accepter un retour incluant Galchenyuk et Juulsen? Le problème semble être la latéralité du jeune défenseur du CH, alors que l’Avalanche semble bien nantie sur le flanc droit.

De toute manière, ce prix semble un peu excessif lorsque l’on parle d’un joueur qui ne serait même pas considéré comme un pivot par bien des analystes!

PLUS DE NOUVELLES