En voulez-vous, de l’action? En l’espace de quelques jours, le Canadien a été forcé de céder Karl Alzner et Nikita Scherbak à Laval, envoyant même Victor Mete y faire un tour.
Jacob De La Rose avait dû quitter l’équipe en début de saison et Tomas Plekanec a pris sa retraite après un mois d’absence.
Lorsque Noah Juulsen sera de retour au jeu, un autre joueur devra être retranché. Ce fameux retour pourrait se faire très bientôt, d’ailleurs.
Juulsen avait recommencé à s’entraîner avec une grille en début de semaine, et s’est présenté hier à l’entraînement pour patiner avec ses coéquipiers.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, le jeune défenseur pourrait être de retour dès la semaine prochaine.
Noah Juulsen a patiné hier et s’il est à l’entraînement demain avec ses coéquipiers, un retour au jeu dans une semaine est possible @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 2, 2018
Bonne nouvelle en tant que tel, mais pas nécessairement pour Marc Bergevin, qui accumule les maux de tête. Avoir trop de joueurs peut être un beau problème à avoir, mais il y a tout de même des limites.
Qui écopera?
Les joueurs en danger sont présentement Michael Chaput, Kenny Agostino et (peut-être même) Charles Hudon et Matthew Peca. Par contre, puisqu’un défenseur revient, il est logique de croire que le CH procèdera au renvoi d’un arrière.
Mais qui?
Ça pourrait être difficile…