Noah Juulsen prend la route de la Floride

La nouvelle vient de tomber : Noah Juulsen, soumis au ballottage par le Canadien hier, a été réclamé par les Panthers de la Floride. Il fallait s’y en attendre, après avoir vu Christian Djoos (Detroit) et Gustav Forsling (Floride) être réclamés samedi midi.

Après Nikita Scherbak, Jacob de la Rose, Michael McCarron et Jarred Tinordi, le CH dit donc ainsi adieu à l’un de ses anciens choix de première ronde.

Juulsen, 23 ans, avait été sélecté sélectionné au 26e rang overall en 2015. Il est un défenseur droitier de 6’2 et 193 livres droitier qui a eu son lot de problèmes de santé au cours des dernières années : symptômes post-commotion et problèmes de vision et d’équilibre.

Il se joint donc à une brigade défensive formée d’Aaron Ekblad, Keith Yandle, Anton Stralman, Gustav Forsling, Mackenzie Weager, Radko Gudas, Riley Stillman (ou Markus Nutivaara).

Sharne Churla (directeur du recrutement) et Rick Dudley (conseiller senior au DG) connaissent bien Juulsen, eux qui font maintenant partie de l’organisation des Panthers. Juulsen sera un petit risque (à high reward possible) s’il retrouve la santé. Il touchera un salaire de 700 000 $ dans la LNH et de 125 000 dans la Ligue américaine (ou le taxi squad) et il sera admissible à l’autonomie avec restriction l’été prochain.

S’il retrouve et maintient la santé, Juulsen aura possiblement un plus grand impact sur son équipe que Victor Mete, mais bon…

Les Panthers ne pourront pas l’envoyer sur le taxi squad ou dans la Ligue américaine. Ils devront le garder avec le grand club.

Juulsen n’affrontera malheureusement pas son ancienne équipe en 2020-21.

Il a récolté 8 points en 44 matchs depuis sa carrière dans la LNH. Il n’a toutefois pas joué un seul match dans le show depuis 2018.

Le CH n’avait pas vraiment le choix de le placer au ballottage hier en raison de sa santé récente et de la (nouvelle) profondeur de l’équipe.

À noter que Baddock, Belzile, Blandisi, Dauphin, Lindgren, Olofsson, Ouellet et Weal, qui n’ont pas été réclamés ce midi, se joindront au taxi squad (escouade de réserve) ou au Rocket, dont le camp s’ouvrira d’ici la fin du mois.

PLUS DE NOUVELLES