La vente de Marc Bergevin a eu des répercussions jusqu’à Laval. Matthew Peca, Riley Barber et Phil Varone ont quitté le navire. Jake Evans a été rappelé par le grand club.
Joseph Blandisi et Jacob Lucchini sont débarqués à Laval. Bref, le Rocket a perdu au change. Et puisque le CH joue à 12 attaquants et six défenseurs présentement, le Rocket pourrait devoir prêter quelques jours à son grand frère sous peu…
Néanmoins, le Rocket tentera demain soir de vaincre un rival de division à Belleville. Une victoire rapprocherait le Rocket d’une place en séries. Mais puisque les baby Sens occupent le deuxième rang de toute la Ligue américaine, on risque plutôt de voir le Rocket s’éloigner des playoffs lui aussi.
À noter que le Rocket affrontera deux rivaux directs dans sa course aux séries vendredi (à Rochester) et samedi (à Utica). Bref, les prochains jours seront déterminants pour la suite des choses à Laval.
Joël Bouchard pourrait compter sur le retour d’un défenseur droitier pour cette grosse séquence : Noah Juulsen.
Joe Cox et Otto Leskinen sur la glace ce matin avec un chandail jaune sans contact. Noah Juulsen, Nikita Jevpalovs et William Pelletier s’entraînent avec les réguliers. Un retour pour Juulsen cette semaine?
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 25, 2020
Juulsen a recommencé à patiner il y a quelques jours déjà. La semaine dernière, il s’est entraîné avec ses coéquipiers et ce matin, il l’a fait à nouveau (sans contact cette fois). Pourrait-il être appelé à jouer des matchs cette semaine? D’ici la fin de la saison? On ne le sait pas pour l’instant.
L’an dernier, il n’a disputé que 24 matchs (Montréal et Laval).
Depuis qu’il s’est blessé à la tête (atteint deux fois dans un court laps de temps), il est aux prises avec des problèmes de vision et des maux de tête qui pourraient éventuellement mettre fin à sa carrière.
Juulsen dispute actuellement la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH. J’espère qu’il ne souhaite pas revenir au jeu simplement pour obtenir un nouveau contrat…
Pour prouver qu’il est «guéri». Sa santé à long terme est beaucoup plus importante et elle n’a pas de prix.
Il sera intéressant de suivre la situation de Noah Juulsen au cours des prochaines heures. Juulsen avait très bien fait en début de saison (3 points en 12 matchs et un différentiel de plus-5).
MISE À JOUR – Joël Bouchard a confirmé que Noah Juulsen allait devoir attendre un peu avant de revenir au jeu. Jevpalovs jouera demain, alors que Pelletier et Cox pourraient voir de l’action ce week-end.
Noah Juulsen et William Pelletier ne feront pas le voyage et poursuivront leur programme de remise en forme à Laval. Nikita Jevpalovs est prêt à jouer, Otto Leskinen et Joe Cox feront le voyage et pourraient voir de l’action.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 25, 2020