Lundi soir, Noah Juulsen a bien failli voir son tournoi se terminer d’un coup sec suite à une mise en échec par derrière (gracieuseté de Denis Gurianov).
Hier soir, Juulsen s’est assuré de faire la une non pas parce qu’il avait reçu une mise en échec, mais plutôt parce qu’il l’avait distribuée. Il a été chassé pour 2 minutes suite à ce check cette interférence à l’endroit de Patrik Osko.
Juulsen interference penalty: pic.twitter.com/lzX98eASHL
— Marc Dumont (@MarcPDumont) December 28, 2016
Pas mal sûr que Michel Therrien ne sera pas trop fâché le jour (pas si lointain) où Juulsen distribuera ce genre de mises en échec là avec le grand club! Surtout que Juulsen sera jugé davantage sur son jeu robuste et défensif que sur sa production offensive. Vous imaginez Emelin et Juulsen sur chacune des 2 premières paires (avec Weber et Sergachev)?
Juulsen évolue présentement dans le top4 du Canada et il a su rebondir après une saison difficile, à Everett (WHL). Hâte de le voir au Centre Bell lors des matchs sans lendemain du tournoi…
Rappelons que le Canada a facilement vaincu la Slovaquie et que son prochain match sera disputé demain, face aux Lettons.
En rafale
– Maudit qu’il a l’air d’un (bon) kid, Artturi!
Lehkonen's awkward lurking hahaha @galchengoal https://t.co/UhqfTQSd9c
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) December 28, 2016
– Le Wild et les Blue Jackets, tous deux sur des lancées victorieuses, peuvent-ils être considérés comme de véritables contenders? [TSN]
– Le Canada n’a pas de match à l’horaire aujourd’hui, à la Coupe Spengler. Il devrait disputer son 1er match sans lendemain demain. [SpenglerCup]