Notre chroniqueur Alexandre Desrochers Ayotte a tenté de prédire hier après-midi quels joueurs du Rocket allaient être prêts à jouer de façon régulière dans la LNH en 2020-21. Jake Evans, Cale Fleury et Charles Hudon seraient plus prêts pour la LNH – et près de la LNH – que Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling selon notre chroniqueur. C’est fou comme les choses peuvent évoluer rapidement dans le monde du hockey.
Anthony Marcotte, à la fois descripteur et analyste des rencontres du Rocket sur les ondes du 91,9 Sports, a commenté notre article en indiquant que selon lui, Noah Juulsen allait entamer la prochaine campagne avec le Canadien de Montréal… qu’il est devant Cale Fleury dans la liste du Canadien.
Si je peux me permettre, je vois aussi Jake Evans dès le début de la saison a MTL. La seule chose qui pourrait l’arrêter, c’est son admissibilité à retourner à Laval sans le ballottage. Je pense que Noah Juulsen va retrouver sa place dès le départ à MTL, avant Fleury. 1/2
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 28, 2020
Comment Marcotte en vient-il à cette conclusion?
En rappelant qu’à partir de la saison prochaine, Noah Juulsen devra passer par le ballottage avant de rejoindre le Rocket.
Il n’aura disputé que 37 matchs en deux ans, ayant dû passer de longues périodes au repos en raison de blessures au cerveau qui ont mis sa carrière en péril.
Est-ce que Marc Bergevin a lancé la serviette avec Juulsen? On ne le sait pas, mais tout indique que non selon Marcotte.
Sera-t-il prêt à l’envoyer au ballottage en octobre? Il a tellement eu peur de perdre des choix de première ronde comme McCarron, Tinordi, Scherbak et j’en passe… serait-il prêt à perdre Juulsen pour rien dès l’automne prochain?
Si la réponse à ces deux question est oui, il se peut donc que le DG du Canadien décide tout simplement de ne pas soumettre d’offre qualificative à Juulsen cet été. Celui-ci est admissible à l’autonomie avec restriction, mais il pourrait devenir joueur autonome sans restriction si le CH le laisse partir.
Pour l’instant, Weber, Petry, Chiarot, Kulak, Mete et Romanov sont les six défenseurs les plus susceptibles de jouer le premier match de l’équipe la saison prochaine. Mais ça pourrait changer vite…
Anthony Marcotte croit que Juulsen aura tout un camp en septembre et qu’il jouera à Montréal en octobre. Aura-t-il raison au final?
À noter qu’il voit aussi Jesperi Kotkaniemi entamer la saison avec le grand club, et non avec le Rocket.