Noah Ribeiro est retourné à la maison

Dans les derniers jours, on apprenait que le fils de Mike Ribeiro s’en venait dans la province afin de tenter sa chance dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Noah Williams-Ribeiro tentait effectivement de percer la formation des Olympiques de Gatineau, qui l’ont repêché en huitième ronde (138e au total) lors du repêchage de 2021. Malheureusement, on a appris plus tôt aujourd’hui que le jeune était entré chez lui pour des raisons familiales.

L’organisation des Olympiques en a fait l’annonce elle-même par le biais de son compte Twitter. Aucun détail supplémentaire n’a été divulgué par la franchise de Gatineau.

Ribeiro n’est âgé que de 17 ans. On peut donc s’attendre à ce qu’il poursuivre sa jeune carrière de hockeyeur. Si ce n’est pas au Québec, ce sera aux États-Unis, là où il évolue depuis déjà plusieurs années.

Au final, c’est quand même dommage. J’aurais vraiment aimé voir le fils de Mike jouer dans la LHJMQ.

Disons que ça aurait fait une sacrée bonne histoire, considérant la carrière connue par le père. 

C’est cool, d’ailleurs, le fait d’avoir des nouvelles régulières de Mike Ribeiro. La fin de sa carrière aura peut-être été sombre, et c’est correct. Des passages difficiles, ça arrive à tout le monde.

L’important, en bout de ligne, c’est que la famille soit heureuse. Que ce soit à Gatineau ou aux States.

PLUS DE NOUVELLES