Nolan Patrick commence à prendre du poil de la bête

Souvent considéré comme celui qui allait être sélectionné au tout premier rang du dernier encan, Nolan Patrick a finalement été repêché au 2e échelon à la fin du mois de juin, par les Flyers de Philadelphie. Pour cause, il a connu de multiples blessures pour son jeune âge, ce qui lui a fait manquer la dernière partie de sa saison dans la WHL, l’année passée.

Il a déjà connu une hernie sportive, deux fractures de la clavicule et une opération à l’abdomen…

Son développement avec les Flyers a été très lent, mais il semble qu’il est en train de prendre du poil de la bête. Il pilote désormais la 2e ligne en compagnie de Jakub Voracek et Oskar Lindbolm.

Il s’est bien acclimaté à la LNH

En début de saison, Patrick s’est souvent baladé sur la galerie de presse, mais ça lui a permis d’apprendre un tas de choses pour s’établir dans la LNH. Sa deuxième moitié de saison est complètement à l’opposé de ses débuts avec Philadelphie : à ses 40 premiers matchs, Patrick n’avait cumulé que 9 points en 40 matchs.

Depuis le début du mois de janvier, il a 14 points en 20 matchs. Si ce dernier se tient loin de l’infirmerie, il pourrait devenir une véritable force à l’attaque pour les Flyers. Pour ceux qui avaient des doutes, Nolan Patrick appartient bel et bien à la LNH…

PLUS DE NOUVELLES