Nolan Patrick n’a pas pris sa retraite

Ce matin, une nouvelle est apparue sur les réseaux sociaux disant que Nolan Patrick a pris sa retraite.

Le joueur a été aux prises avec des problèmes de commotion cérébrale dans le passé et tout le monde a cru que c’était terminé pour lui parce qu’il n’a pas joué depuis la saison 2021-2022.

Mais attendons un petit instant.

Le réseau Global News a tenté de rejoindre le 2e choix au total du repêchage 2017 pour obtenir sa version des faits… Et la famille du joueur a confirmé que Patrick n’a pas pris la véritable décision d’accrocher ses patins.

Elliotte Friedman a aussi essayé de contacter le jeune homme de 25 ans, mais ce dernier a poliment refusé de commenter la situation :

Notons que la publication originale a été retirée de toutes les plateformes.

Il faut savoir que les « informations » faisant état de sa retraite ont fait surface après que The Power Play, un programme d’entraînement et de mentorat de hockey, ait annoncé son embauche à titre de  spécialiste des compétences et entraîneur vidéo dans ladite publication sur Instagram.

Cela dit, il y a quelqu’un quelque part qui n’a clairement pas fait sa job comme du monde.

Parce qu’au fond, c’est la crédibilité journalistique qui en mange un coup. Et en plus, ça survient un peu plus d’une semaine après que Jon Morosi ait rapporté que Shohei Ohtani était dans un avion en direction de Toronto, alors que la nouvelle était fausse… 

On ne connaît pas l’état de santé de Patrick, mais je lui souhaite de retrouver la forme. Il était tellement voué à un bel avenir, lorsqu’il a été repêché par les Flyers il y a quelques années…

Et c’est toujours dommage de voir un si jeune joueur avoir de telles difficultés au niveau physique. 

Notons en terminant que Nolan Patrick n’a pas de contrat lui permettant de jouer dans la LNH actuellement. Il devra s’entendre avec une formation s’il souhaite effectuer son retour dans la grande ligue.

PLUS DE NOUVELLES