Nombreuses blessures : Renaud Lavoie est convaincu qu’un spécialiste sera engagé cet été

Il y a trois choses de certaines dans la vie : les impôts, la mort et les blessures dans l’organisation du Canadien.

L’an dernier, on croyait que les blessures n’allaient jamais finir et cette saison, c’est encore pire. La situation est inacceptable et il faut absolument que Kent Hughes aborde le problème durant l’entre-saison.

Avec Christian Dvorak qui n’est plus disponible pour le reste de la saison (d’ailleurs, son chirurgien est le même qui a opéré Carey Price il y a quelques années), l’état des blessés ressemble à ça.

C’est vrai que le Canadien n’allait pas faire les séries même si ses joueurs étaient en santé, mais ça fait mal à leur développement. Je me répète, mais Hughes devra IMPÉRATIVEMENT adresser le problème après la saison. Parce que toutes ses blessures ne sont vraiment pas une coïncidence…

Il y a quelqu’un, quelque part qui ne fait pas son travail. Est-ce que ce sont les médecins, les soigneurs, les thérapeutes sportifs, les préparateurs physiques dans le gymnase…?

Renaud Lavoie a d’ailleurs le feeling qu’il y aura du changement cet été et que le Canadien ajoutera à son personnel un professionnel de la médecine sportive pour chapeauter le groupe déjà en place.

L’informateur de TVA Sports a avoué qu’il y allait de son feeling, mais j’ai tendance à être d’accord avec lui. Après tout, ça ne peut pas continuer comme cela.

Dans ce cas-ci, l’ajout d’une personne qui maîtrise le concept de la médecine sportive ou bien un spécialiste dans la récupération des blessures ne serait pas « une mince chose ». Au contraire, cela pourrait avoir l’effet d’ajouter un Sean Monahan à son équipe.

Lavoie ne pense pas que les dirigeants montréalais ont pris une décision finale concernant une potentielle embauche durant la saison morte, mais il est convaincu qu’ils ont déjà discuté du sujet et qu’ils continueront à le faire.

PLUS DE NOUVELLES