La division du Canadien est plus tough qu’elle l’était à pareille date l’an dernier.
Ryan Reaves, Milan Lucic, Tyler Bertuzzi, Max Domi, Bokondji Imama, Zach MacEwen…
Tous ces gars-là sont débarqués cet été dans l’Atlantique, si bien que le Canadien devra trouver une façon de ne pas se faire piler sur les pieds soir après soir.
Quand on parle de ce sujet-là, évidemment… Le nom d’Arber Xhekaj revient souvent dans la discussion. Pourquoi?
Parce que le défenseur n’a pas peur de jeter les gants et il l’a prouvé (à maintes reprises) à sa toute première saison dans la Ligue nationale.
Ceci dit, l’arrivée des gros gaillards dont je vous ai parlé en début de texte ne l’inquiète pas. Il sait qu’il peut maintenant choisir ses combats… Et même s’il sait qu’il a déjà une certaine réputation dans la LNH, il ne veut pas trop s’en faire avec l’idée de devoir jeter les gants de façon absolue.
« Lucic et Reaves ne m’inquiètent pas », dit Arber Xhekaj! 🥊https://t.co/MXZJksAMih
— RDS (@RDSca) September 11, 2023
On parle d’un gars humble qui a dû bûcher plus dur que les autres pour se rendre à la Ligue nationale et vous serez d’accords avec moi si j’affirme qu’il mérite ce qui lui arrive présentement.
Parce que, c’est ça aussi. Il y a un an, presque jour pour jour… On ne parlait pas de lui comme étant le Arber Xhekaj que l’on connaît aujourd’hui. Et là, on lui jase des gros colosses qui se retrouvent maintenant dans la division du Canadien parce qu’on sait qu’il peut rivaliser avec ces gars-là.
C’est tout à son honneur, bien franchement.
La seule chose que je lui souhaite, c’est d’être intelligent en décidant avec qui il veut se battre et il faut aussi qu’il soit capable de rester en santé.
C’est suite à une blessure lors d’un combat qu’il a dû manqué la fin de saison, l’an dernier… Et il ne faut pas que ça se reproduise.