Non, Filip Zadina ne s’est finalement pas entendu avec le Canadien

Dans les derniers jours, il y a eu des rumeurs voulant que Filip Zadina soit une cible pour un essai professionnel de la part du Canadien de Montréal – ou même d’une autre équipe de la LNH. C’était cependant à prendre avec un grain de sel.

Mais finalement, il n’en est rien.

Aucune équipe de la LNH n’a réussi à le garder en Amérique du Nord (ou n’a voulu le garder, selon la façon dont on se raconte l’histoire) puisque c’est en Suisse qu’il va poursuivre sa carrière.

Il aurait été étonnant de le voir accepter un PTO du CH, ce club «qu’il voulait faire payer» après l’avoir ignoré au repêchage de 2018.

Finalement, l’ignorer aura été la bonne décision dans son cas… et ce, même si le Canadien a choisi Jesperi Kotkaniemi à la place. Ça en dit long sur Zadina, tout ça.

Rappelons que Zadina, qui jouait à Halifax avant de se faire repêcher, a été choisi au sixième rang au total en 2018. Il a joué chez les pros dès 2018, sans jamais pouvoir faire sa place pour de bon à Detroit.

L’an passé, à San Jose, ça n’a pas été plus… glorieux. Ses 23 points en 72 matchs ne sont rien pour écrire à sa mère.

Il était rendu à la croisée des chemins et c’est donc pour le club de Davos, en Suisse, que le Tchèque a choisi de poursuivre sa carrière. On verra ce que cela va donner.

Le club suisse en a même profité pour narguer Kevin Weekes, qui disait récemment que trois clubs discutaient avec Zadina. Ce n’est cependant pas aussi dévastateur que les gens du club suisse ne le croient, puisque Weekes n’a jamais dit que Zadina allait rester dans la LNH pour autant.

Il est facile de penser que son passage européen pourrait lui fermer les portes de la LNH pour de bon. Mais qui sait ce qu’une bonne saison là-bas pourrait faire dans la tête de certains dirigeants…

Mais bon. Si j’avais à miser, je dirais qu’on ne le reverra plus ici.

PLUS DE NOUVELLES