Non, Laurent Duvernay-Tardif n’est pas au front pour les mauvaises raisons

Laurent Duvernay-Tardif est une idole pour tout le monde. Je n’ai pas peur de me faire dire que mon jupon dépasse sur celle-là puisque tout le monde au Québec est en amour avec le gagnant du Super Bowl.

Dans les dernières semaines, son arrivée dans le domaine de la santé afin de donner un coup de main à la lutte contre la COVID-19 a fait beaucoup de bruit. Il a reçu énormément d’attention des deux côtés de la frontière – avec raison – pour son dévouement.

Mais en connaissant l’homme, il était clair qu’il n’était pas là pour faire un coup de publicité ou pour des raisons selfish. Il a d’ailleurs démontré être au coeur de sa communauté en rendant hommage à des collègues de travail sur les réseaux sociaux.

Bref, il est le gars que tout le monde veut présenter à ses parents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’ve been privileged to meet some awesome individuals who have been caring for our elderly for more than 20 years. This is Guylaine, the nurse assistant that I have been paired with for the past 3 weeks. Since the beginning of the crisis, she has not only been doing her job but has also been training people who volunteer to help. Since a lot of ressources from our unit were relocated to other centers with more cases, many workers on our floor weren’t there 8 weeks ago. She is the ultimate team player that leads without asking for anything in return. Last week, we had a group meeting where it was announced that vacations were going to be cancelled for the month of May. Even though she was supposed to take time off and her whole schedule had now changed, she went back to work and distributed the morning medication to the next patient with a big smile on her face. #covid_19 #hero #week #pandemic #cavabienaller

Une publication partagée par Laurent D. Tardif (@laurentduvernaytardif) le

Mais parce que je ne travaille pas dans le domaine de la santé, je n’ai peut-être pas entendu les mêmes critiques que les gens du milieu. Parce que oui, peu importe le geste, il y aura des gens pour critiquer…

Voilà pourquoi les pendules ont parfois besoin d’être remis à l’heure par les gens qui travaillent avec lui.

Il est dommage de voir que certaines personnes sentent le besoin de mettre les choses au clair. Pourquoi? Parce que cela veut dire qu’il y a des critiques. Si tout allait bien, le besoin de clarifier les choses ne serait pas là.

Pensons-y : LDT va un jour devenir médecin et il a toute sa vie pour le faire. Il ne lui reste toutefois pas de nombreuses années au football et il pourrait décider de garder ses millions de dollars et de simplement garder la forme.

Mais non. À la place, il travaille dans des conditions pas évidentes et effectue des dons importants pour aider la cause des gens atteints de la COVID-19.

Et le fait-il aux États-Unis? Bien que ce serait son droit, il a plutôt choisi de redonner à Montréal.

Il n’y a rien à dire contre ce gars-là (qui, en plus de tout ça, fait des bols en bois!), qui est un héros. N’ayons pas peur des mots.

PLUS DE NOUVELLES