Laurent Duvernay-Tardif est une idole pour tout le monde. Je n’ai pas peur de me faire dire que mon jupon dépasse sur celle-là puisque tout le monde au Québec est en amour avec le gagnant du Super Bowl.
Dans les dernières semaines, son arrivée dans le domaine de la santé afin de donner un coup de main à la lutte contre la COVID-19 a fait beaucoup de bruit. Il a reçu énormément d’attention des deux côtés de la frontière – avec raison – pour son dévouement.
Mais en connaissant l’homme, il était clair qu’il n’était pas là pour faire un coup de publicité ou pour des raisons selfish. Il a d’ailleurs démontré être au coeur de sa communauté en rendant hommage à des collègues de travail sur les réseaux sociaux.
Bref, il est le gars que tout le monde veut présenter à ses parents.
Mais parce que je ne travaille pas dans le domaine de la santé, je n’ai peut-être pas entendu les mêmes critiques que les gens du milieu. Parce que oui, peu importe le geste, il y aura des gens pour critiquer…
Je voulais dire qu’on aurait pu croire à un «stunt» pour les médias, mais non. Plusieurs semaines plus tard, @LaurentDTardif est encore là, sur mon étage, à nous aider avec les patients dans TOUTES les tâches. Y’a tellement d’empathie et de coeur dans ce grand-là, wow. MERCI❤️
— Jibé (@mariejaybeee) May 18, 2020
Il est dommage de voir que certaines personnes sentent le besoin de mettre les choses au clair. Pourquoi? Parce que cela veut dire qu’il y a des critiques. Si tout allait bien, le besoin de clarifier les choses ne serait pas là.
Pensons-y : LDT va un jour devenir médecin et il a toute sa vie pour le faire. Il ne lui reste toutefois pas de nombreuses années au football et il pourrait décider de garder ses millions de dollars et de simplement garder la forme.
Mais non. À la place, il travaille dans des conditions pas évidentes et effectue des dons importants pour aider la cause des gens atteints de la COVID-19.
Et le fait-il aux États-Unis? Bien que ce serait son droit, il a plutôt choisi de redonner à Montréal.
Laurent Duvernay-Tardif fait un don de 10 000 $ https://t.co/BNbAAp41jU pic.twitter.com/MG51SD5EG1
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) May 1, 2020
Il n’y a rien à dire contre ce gars-là (qui, en plus de tout ça, fait des bols en bois!), qui est un héros. N’ayons pas peur des mots.