Il fallait que ça sorte.
Il fallait que quelqu’un fasse un lien quelconque et se pose la question.
Ça aura été Brendan Kelly, de Montreal Gazette.
What the Puck: Should the Canadiens consider hiring Mike Babcock? https://t.co/72l9daff6d pic.twitter.com/OrTwmQ5fMh
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) November 22, 2019
Est-ce que Marc Bergevin devrait sauter sur le congédiement de Mike Babcock par l’une de ses équipes rivales pour congédier son propre entraîneur-chef et ensuite embaucher Babcock? Même si le Tricolore occupe toujours l’une des huit premières places dans l’Est, l’équipe traverse une séquence difficile présentement.
Ça ne vous rappelle pas un certain scénario impliquant Michel Therrien et Claude Julien?
La réponse à la question de départ sur Mike Babcock est simple : Non!
1. Mike Babcock possède un contrat de près de 6 millions $ par saison pour cette année… et encore deux autres campagnes. Il n’acceptera pas une offre à rabais, lui qui recevra au moins 15 millions $ à rester chez lui d’ici le 1er juillet 2023, s’il décide de prendre ça cool.
Le CH pourrait toujours lui offrir un salaire annuel d’environ 5 millions $ et les Leafs pourraient accepter de continuer de lui verser près d’un million $ par saison. Mais ça, ça voudrait dire que le CH dépenserait 10 millions $ par année pour son coach en chef (Julien + Babcock) durant près de trois ans. Claude Julien possède un contrat de 5 millions $ jusqu’au 1er juillet 2023.
2. Babcock ne parle pas vraiment français, même s’il a étudié à l’Université McGill. Le Canadien n’a clairement pas besoin d’une telle polémique présentement.
3. Mike Babcock est un coach de la vieille garde. Il a la vielle mentalité. Si jamais le CH vient à montrer la porte à Claude Julien, il aurait intérêt à donner les rennes de l’équipe à des gars plus jeunes comme Dominique Ducharme ou Joël Bouchard. À mon avis, du moins…
4. Babcock n’est pas un entraîneur très apprécié des joueurs. Parlez-en à Mike Commodore…
Il a aussi eu son lot de différends avec ses DG/présidents. Est-ce que les joueurs du CH seraient meilleurs sous la tutelle de Babcock? Est-ce que Marc Bergevin a réellement envie de travailler aussi près que ça avec un gars comme Babcock?
5. Si Mike Babcock n’est pas parvenu à faire gagner les Leafs avec tout le talent qu’il y avait dans ce vestiaire, serait-il vraiment en mesure de faire gagner davantage le CH?
C’était la première et j’espère que c’était aussi la dernière fois que l’on jasait de l’éventualité un peu farfelue de remplacer Claude Julien par Mike Babcock…
Aussi couronné de succès a pu être Mike Babcock au cours de sa carrière!