Non, le Canadien n’échangera pas Cole Caufield contre Kyle Palmieri

Mon titre a de quoi surprendre, non? Je vous le concède.

Après tout, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi une telle transaction ne devrait pas avoir lieu. Kyle Palmieri, honnête joueur des Devils à qui il reste un an de contrat, a 33 points cette saison. Il ne serait pas le premier compteur du CH s’il débarquait en ville aujourd’hui, mais il ne nuirait pas.

Mais de là à donner Cole Caufield? Jamais en 100 ans.

Pourtant, c’est le scénario que Normand Flynn a proposé sur les ondes de RDS. Pour lui, cette transaction-là aiderait le Canadien. Eh ben.

Disons que sur les réseaux sociaux, cela ne passe pas bien – et avec raison.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le Canadien n’est pas en mode acheteur compulsif. Marc Bergevin, qui ne possède pas une vilaine attaque, n’est pas en position de devoir tout donner pour un joueur de sa trempe, qui aiderait le CH à gagner à court terme. Le Canadien est en reset (ou doit l’être, du moins).

Ceci dit, s’il était le morceau manquant pour faire un bout de chemin en séries et gagner la Coupe Stanley… je ne le ferais quand même pas. Pourquoi? Parce qu’un monde où Palmieri est LA pièce manquante pour mettre la main sur la Coupe n’existe tout simplement pas.

Après tout, tu ne donnes pas Cole Caufield pour un joueur complet. Tu le fais pour un joueur extraordinaire.

Sinon, ce serait un désavoeu envers le travail des recruteurs.

Sérieusement, il est difficile de mettre le doigt sur ce qui a motivé Flynn à tenir de tels propos. A-t-il été influencé par son Championnat mondial junior plus difficile?

Si oui, on sait tous qu’il s’agit d’un échantillion trop petit pour faire preuve d’évaluation. Comme Jack Hughes l’a déclaré, il n’a pas obtenu assez de temps de jeu pour se faire valoir, ce qui est à la base du problème.

Souvenons-nous qu’Ilya Kovalchuk avait déclaré que son temps de jeu limité avait été un facteur de son échec à Los Angeles. Des scoreurs comme ça, ça doit jouer.

Croyez-moi, quand Caufield jouera 17-18 minutes par match à Montréal, personne ne pleurera le fait que Kyle Palmieri n’ait jamais enfilé l’uniforme du CH. C’est promis.

PLUS DE NOUVELLES