Finalement!
Le hockey du Canadien de Montréal était enfin de retour hier soir, alors que le tournoi des recrues prenait son envol à Buffalo.
Les espoirs du CH affrontaient ceux des Sabres.
Beaucoup de partisans (dont moi) étaient grandement impatients que ce tournoi débute, car cela marquerait enfin le début des hostilités en vue de la saison 2023-2024.
On avait tous hâte d’observer les beaux espoirs du Tricolore, que l’on a vanté tout l’été, et qu’on a vendu comme formant l’une des meilleures banques d’espoirs de toute la LNH.
La barre d’excitation et d’engouement était haute envers le match d’hier, et on s’attendait vraiment à voir les espoirs du CH sortir en feu et dominer.
Malheureusement, on n’a pas eu le droit à ce genre de performance, au contraire.
Somme toute, les espoirs du CH n’ont absolument rien détruit face aux espoirs des Sabres, et le match a été assez décevant, merci.
David Reinbacher s'est démarqué avec une belle performance → https://t.co/dx7Uqpokey
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 16, 2023
Certes, il y a eu quelques bonnes performances comme l’a noté mon collègue Michaël Petit hier, comme par exemple celle de David Reinbacher, mais il reste qu’en général, les partisans du CH sont restés sur leur faim.
En effet, les espoirs dits de premier plan de l’équipe n’ont vraiment pas tout détruit sur leur passage hier soir comme on s’y attendait quelque peu.
On voulait les voir avec le couteau entre les dents, mais ils ont plutôt eu l’air de manquer d’exécution tout au long du match.
Cela s’explique en partie par le manque de chimie entre les joueurs qui se connaissent peu, mais tout de même.
Bon, j’imagine que si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous attendez que je vous donne des noms.
Eh bien, pour être honnête, j’ai regardé tout le match, et je n’ai pratiquement pas vu les Emil Heineman, Sean Farrell, Owen Beck et Joshua Roy de ce monde.
Ils n’ont pas été mauvais, mais ils n’ont clairement pas démontré ce à quoi on s’attendait d’eux.
Je sais que ce n’est qu’un match, mais Heineman n’a pas assez impressionné, contrairement à ce qu’il avait fait dès le début des hostilités la saison dernière.
Dans le cas de Farrell, il a été plutôt invisible, alors que Roy, outre son but, n’a pas été très impliqué non plus.
La barre était peut-être trop haute pour simplement un premier match de recrues, ce qui est normal pour un marché comme Montréal.
On avait tous hâte de revoir du hockey, et surtout de voir nos espoirs en action.
Ce n’était qu’un match, et il ne faut pas baser nos réflexions sur ces espoirs seulement avec un seul match face à d’autres recrues.
Parlez-en à Logan Mailloux, qui a été plus que décevant.
Il reste tout de même que cela en prendra beaucoup plus de leur part, surtout à l’attaque.
People seem to think one pick could have made the difference, so which I say… No.
They need 2-3 more top-6-level forwards throughout the pipeline.
— Marco D'Amico (@mndamico) September 16, 2023
On s’attendait vraiment à une meilleure performance générale de tous les espoirs, mais finalement, on a été déçu.
Le match en général a été décevant, alors que le rythme était assez cassé.
Bref, les espoirs du CH seront de retour en action aujourd’hui, alors que ces derniers affronteront les espoirs des Bruins de Boston à compter de 15h30.
Espérons qu’on aura droit à de meilleures performances de plus d’espoirs, alors qu’hier, outre Reinbacher et Jakub Dobes, peu d’espoirs se sont illustrés pour les bonnes raisons.
Les espoirs qui ne seront pas en uniforme s’entraîneront à 9h ce matin. Il n’y aura aucune disponibilité médias avant le match.