Non, Marco Rossi n’est pas la cible idéale pour le Canadien

Récemment, on a appris que le Wild du Minnesota serait prêt à écouter les offres concernant Marco Rossi et concernant Filip Gustavsson. Ce sont deux jeunes joueurs intéressants.

Évidemment, la question doit être la suivante : est-ce que Kent Hughes, qui veut ajouter du talent à son organisation, doit se mettre le nez dans le dossier des deux joueurs?

Se mettre le nez? Oui. Aller loin dans les négos? Selon moi, non.

D’abord, Rossi est un excellent joueur de hockey. Il a un talent immense, mais je ne le vois pas cadrer dans ce que le CH recherche en raison du fait qu’il est un petit joueur.

Le Canadien a déjà deux joueurs de moins de six pieds dans son top-6 : Cole Caufield et Nick Suzuki. Ce ne sont pas des joueurs «qui jouent gros» sur la patinoire, pour reprendre l’exemple populaire.

Alex Newhook (5’11) et Joshua Roy (6′), qui sont pressentis pour se battre pour une place dans le top-6 et qui pourraient jouer dans le top-9 à long terme, ne sont pas les plus grands.

Et Rossi, aussi bon ait-il été dans le junior à Ottawa et aussi talentueux soit-il, est vraiment petit : 5’9. Le Canadien, qui vise de gros joueurs pour son top-6, doit regarder ailleurs.

(Crédit: Hockey DB)

Quant à Filip Gustavsson, on sait qu’il a été excellent devant le filet des siens en 2022-2023. Il a ralenti l’an dernier, mais je ne peux pas dire que ça m’inquiète pour autant puisque le club veut surtout faire de la place à l’espoir Jesper Wallstedt.

Mais en combinant ce fait-là à sa situation contractuelle (agent libre dans deux ans) et au prix que le Wild demandera, ça me dit que non, il n’est pas la cible idéale pour le Canadien. Et il ne comblerait pas de besoin, non plus.

Après tout, dans deux ans, le CH ne sera pas prêt à gagner la Coupe Stanley et le gardien pourrait tout simplement partir. Ce n’est sans doute pas ce que le Canadien veut, on s’entend.

Payer pour Gustavsson ne cadre pas dans le processus de reconstruction. Next, donc.

PLUS DE NOUVELLES