Non, Patrik Laine ne pourrait pas juste «passer sous le radar» à Montréal

Est-ce que le Canadien ira chercher Patrik Laine?

Plus le temps passe et plus on se dit que le DG de l’équipe montréalaise devra travailler fort pour aller le chercher, mais qu’il a la place sur la masse (et au sein du club) pour se le permettre.

Le fait que Laine soit sorti du programme d’aide va faciliter le dossier… mais on ne sait pas si le CH est intéressé à 100 %. Pascal Vincent, qui le connaît bien, va-t-il le recommander à ses patrons?

Bref. Tout ça pour dire que le sujet continue de faire jaser une fois de temps en temps. Les Blue Jackets sont ouverts à échanger le joueur et le nom de Montréal revient dans les discussions.

À ce sujet, Frankie Corrado en a parlé à TSN récemment. À ses yeux, le fait que le CH compte sur Martin St-Louis comme entraîneur pourrait vraiment faire la différence pour aider le talentueux attaquant.

Ajoutons à cela le fait que le club n’a pas la Coupe Stanley dans le viseur pour 2025 et cela pourrait permettre de lui enlever un peu de pression.

Mais quand Corrado a dit que Laine pourrait, en raison des attentes du club, passer sous le radar, c’est là qu’à l’image de HabsOnReddit, je me dis que c’est trop poussé, comme affirmation.

Après tout, même si les Blue Jackets devaient retenir du salaire en envoyant Laine à Montréal, il serait observé. Un talent de la sorte qui débarquerait, ça ferait jaser.

Dire le contraire voudrait dire ne pas comprendre le marché montréalais.

Cela ne veut pas dire que toute la pression serait sur ses épaules, bien entendu. Par contre, il est clair que ses performances seraient scrutées à la loupe en raison de ce qu’il a accompli par le passé et du contrat qu’il a signé.

Notons qu’il lui reste deux ans de contrat à 8.7 M$.

PLUS DE NOUVELLES