Non réclamé au ballotage, Cédric Paquette se rapporte au Rocket

Le petit pari du Canadien a bien fonctionné : comme il n’a pas trouvé preneur sur le marché du ballotage, Cédric Paquette a officiellement été cédé au Rocket de Laval. Il demeure ainsi dans l’organisation montréalaise.

Rappelons que Paquette, un attaquant de 28 ans, a été rétrogradé samedi par la direction de l’équipe afin de créer une place sur l’effectif pour le défenseur Joel Edmundson, qui revenait d’une blessure l’ayant empêché de monter sur patinoire durant toute la saison.

Comme le soulignait le collègue Félix Forget hier, il n’y a plus vraiment de place pour lui à Montréal.

Avec 24 parties à son actif, en très grande partie sur le quatrième trio de la formation, Cédric Paquette ne s’est pas particulièrement distingué à sa première saison chez le Canadien. De fait, il n’a même pas encore été inséré dans l’alignement depuis que Martin St-Louis a succédé à Dominique Ducharme comme entraîneur-chef le mois dernier.

Statistiquement parlant, ce renvoi à Laval ne privera pas le Tricolore de grand chose. Mis sous contrat l’été dernier, le natif de Gaspé avait simplement récolté deux mentions d’aide. Il a également 25 minutes de pénalité à son actif et un différentiel de -6.

Repêché au quatrième tour par le Lightning de Tampa Bay en 2011, le Québécois a passé toute la saison 2013-2014 dans la Ligue américaine, chez le Crunch de Syracuse. Il y a également joué cinq parties l’année suivante, en 2014-2015.

Cependant, depuis ce temps, le centre gaucher n’a pas remis les pieds chez un club-école. Pour la première fois en sept ans, Paquette fait un pas vers l’arrière.

Ça peut paraître dommage, mais le rendement n’y était tout simplement pas.

Ailleurs dans la catégorie rappels et renvois : le Tricolore a promu le défenseur Corey Schueneman pour remplacer Joel Edmundson, qui vise un rétablissement graduel. C’était connu depuis hier soir, mais ça a été confirmé par le CH et le Rocket en après-midi.

Schueneman compte 3 buts et 7 passes en 26 matchs dans la LAH cette saison. Il a également pris part à huit affrontements dans le grand club, récoltant deux mentions d’aide. Il devrait normalement être en uniforme contre les Flyers de Philadelphie ce soir.

PLUS DE NOUVELLES