On ne va pas se le cacher, Kent Hughes a connu un très bon été.
Mais il n’est clairement pas le DG ayant connu LE meilleur été. Ce titre revient à Barry Trotz, qui, selon moi, a tout fait pour améliorer son équipe. En juillet dernier, il a acquis l’un des plus gros poissons en Steven Stamkos. Il a également signé Jonathan Marchessault et Brady Skjei, deux autres joueurs qui ne sont pas piqués des vers.
Avec l’un des meilleurs gardiens de la ligue devant le filet, Nashville a réellement une équipe qui peut remporter les grands honneurs cette saison.
L’attaque et la défensive ne sont vraiment pas vilaines.
Et d’ici à la prochaine date limite des transactions, on peut s’attendre à ce que l’équipe continue de s’améliorer.
Pourquoi?
Parce que Nashville, qui vient d’échanger Yaroslav Askarov, a trois (!) choix de premier tour en 2025. Le leur, celui acquis en retour de Tanner Jeannot en 2023 et celui acquis en retour d’Askarov il y a quelques jours. Trotz aura plusieurs assets intéressants à offrir à la prochaine date limite des transactions. Est-ce qu’il voudra de Josh Anderson, hehe?
He will need a Josh Anderson at the end of this year 😜
— Alexandre Martel (@alex79martel) August 23, 2024
Sur une note plus sérieuse, si vous allez faire un tour sur Tankathon, vous verrez que Nashville a présentement les choix projetés 22, 23 et 24. La dernière fois qu’une formation a eu trois choix consécutifs de premier tour, c’étaient les Bruins de Boston en 2015.
Échanger un ou deux choix à la date limite des transactions ne serait pas une mauvaise chose, mais garder les trois, non plus. Après tout, le nouveau DG de la formation s’assurerait d’avoir une équipe compétitive pour le présent et pour le futur.
Non seulement la formation a déjà les pièces en place pour faire un bon bout de chemin en séries, mais elle a de l’espace salariale. À l’heure d’écrire ces lignes, Nashville a un peu plus de trois millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial. Gageons que si le patron voulait ajouter en mars prochain, il pourrait le faire avec un peu de gymnastique salariale.