Non-utilisation de Romanov : déception ou incompétence?

Allons-y fort en partant : soit Alexander Romanov a amèrement déçu la direction et le coaching staff du Canadien en 2021, soit on est carrément incompétent dans les bureaux hockey du Canadien.

Je vous avais avertis que j’allais y aller fort.

Laissez-moi m’expliquer.

En août dernier, ils ont été (très) nombreux à dire qu’Alexander Romanov aurait pu faire une différence dans le parcours éliminatoire estival de l’équipe. Rappelons qu’il pouvait s’entraîner, mais qu’il ne pouvait pas jouer de rencontres… et que ça a coûté une année de contrat au Canadien tout ça!

Combien de séquences de Romanov le CH nous a-t-il montrées alors qu’il était en train de prouver à l’entraînement qu’il était assez bon pour connaître du succès face à des NHLers?

Si vous m’aviez dit qu’un an plus tard, le CH serait en séries face aux Leafs qu’il ne l’utiliserait même pas, je ne vous aurais pas crus.

Comment peux-tu ne pas faire jouer l’avenir de ton équipe en séries, alors que tu es dans la m*rde et que tu aurais justement besoin d’un défenseur capable de frapper ET de faire une bonne première passe? Il est où, le problème avec Romanov?

Je reviens à mon début de texte : soit le CH est déçu de la saison et du développement de Romanov, qui a connu des hauts et des bas et qui peut commettre des erreurs sur la patinoire (comme les autres défenseurs de l’équipe)…

Soit on ne prend pas de bonnes décisions lorsque Ducharme et Bergevin se parlent, préférant prioriser l’expérience à tout le reste.

Est-on toujours convaincu que Romanov est un vol du repêchage chez le Canadien? Si oui, pourquoi ne pas le faire jouer? Pourquoi lui préférer Jon Merrill! Les deux gauchers peuvent jouer à droite…

Le Canadien a besoin de fougue, d’énergie, de fraîcheur et d’offensive. Pourquoi ne pas donner une chance à Romanov? Comment pensez-vous qu’il se sent présentement, le kid? Pensez-vous vraiment que ça va être bon pour sa confiance et son développement de regarder son équipe se faire maltraiter de la sorte et de se dire qu’il n’est même pas assez bon aux yeux de ses patrons pour aider?

J’ai davantage l’impression que le Canadien a décidé de vivre ou mourir avec ses vétérans. Et ça, rendu là, c’est une mauvaise décision à mes yeux. Une décision dictée par l’orgueil…

Adapte-toi en cours de route!

On aurait bien besoin des coups d’épaule de Romanov ce soir, non? Même s’il commet parfois des revirements! Ça fait partie de la game, comme dirait l’autre.

Rappelons que Romanov a été le défenseur le plus physique de l’équipe cette saison et qu’il apporte un vent de fraîcheur lorsqu’il est dans l’alignement. Pourquoi donc préférer un joueur de profondeur venu de l’extérieur à un gars qui a aidé à t’amener en séries?

(Crédit: NHL.com)

PLUS DE NOUVELLES