Nordiques : Gary Bettman et Éric Girard ont une rencontre au menu aujourd’hui

Le dossier des Nordiques continue de faire jaser. Après tout, même si Gary Bettman ne veut visiblement rien savoir du retour du hockey à Québec, le gouvernement n’abandonne pas.

Cette fois, on apprend que le ministre des Finances (et des Nordiques) Éric Girard a rendez-vous avec Gary Bettman à New York.

Selon ce qui a été rapporté par TVA Sports, une rencontre de courtoisie est au menu aujourd’hui et le sujet du retour des Nordiques sera vraisemblablement au menu du jour.

Éric Girard avait reporté sa dernière rencontre avec le commissaire de la LNH en raison de son horaire du temps. Mais là, il est en mesure de reprendre là où il avait laissé.

Gary Bettman doit avoir hâte, hein…

Ce qu’il faut noter, c’est que quand le ministre est à New York en même temps que M. Bettman, il tente d’aller le voir pour lui rappeler l’intérêt des gens de Québec pour avoir un club.

Et aujourd’hui, il semble avoir deux objectifs :

  • Rassurer les investisseurs après avoir présenté un budget qui est déficitaire
  • Tenter de faire pencher la balance en faveur de Québec

On sait que le processus d’expansion de la LNH n’est pas encore officiellement en marche, mais il est attendu. Deux équipes pourraient s’ajouter – sans compter un éventuel déménagement des Coyotes.

Mais dans l’Est, c’est Atlanta qui semble avoir l’avantage.

Il y a quelques rencontres ici et là entre la LNH et le gouvernement du Québec, mais on peut penser que ce n’est pas assez pour créer du momentum envers un projet qui n’intéresse pas le commissaire.

Tant que le ministre ne laisse pas des fonds publics pour avoir le droit de rencontrer Gary Bettman, ce sera déjà ça. #KingsÀQuébec

PLUS DE NOUVELLES