Nordiques : Jérôme Landry s’excite le poil des jambes

À peu près tout le monde, au Québec, espère que les Nordiques seront un jour de retour dans la LNH. Après tout, à Québec, ça ferait une équipe de hockey qui pourrait rivaliser avec le Canadien. Et à Montréal? Ça créerait une bonne rivalité.

Il y a les gens chez le CH qui ne doivent pas espérer le retour du hockey de l’autre côté de la 20, mais c’est tout.

Ceci dit, parfois, il y a des liens qui se font et qui n’ont pas lieu d’être. Par exemple, il ne faut pas voir de lien entre le fait que Pierre-Karl Péladeau a soulevé la Coupe Memorial et le fait que le hockey à Québec pourrait revenir dans la LNH via ce même PKP.

Mais pourtant, c’est ce que Jérôme Landry a fait plus tôt cette semaine. Dans son émission de radio avec Jonathan Trudeau, il a dressé des liens entre de plus gros projets et le fait de voir PKP soulever le trophée du titre canadien.

On sait que le sujet des Nordiques a été mis à l’avant-plan dans les dernières semaines en raison de ce qui arrivait avec les Coyotes et des grosses foules à Québec, mais on a toujours su que la LNH n’a pas envie d’envoyer un club à Québec.

Ceci dit, le fait de voir PKP avec la Coupe Memorial au bout des bras semble avoir fait dire à l’animateur de radio que c’était plus qu’un simple geste banal.

Je pense qu’il se pratique et qu’il veut montrer aussi qu’il est un bon propriétaire d’équipe professionnelle.

Et quand je l’ai vu avec la Coupe Memorial, soulever la Coupe, je me suis dit OK, il veut aussi montrer qu’il est un bon propriétaire et qu’il est capable de gagner sur le terrain. – Jérôme Landry

Selon l’animateur, le fait d’avoir acheté les Alouettes et le fait de se faire voir dans l’entourage des Remparts n’est pas un hasard. Pourquoi ne le voyait-on pas plus souvent avant (il a le club depuis 2014) autour du club?

L’animateur trouve donc qu’il est «loin d’être banal» de voir PKP se montrer avec la Coupe Memorial, comme s’il voulait s’afficher.

Est-ce que le fait de gagner à Québec de la sorte peut l’aider à redorer son image de proprio potentiel pour la LNH? C’est la question qui a été indirectement posée par l’animateur, qui croit que Péladeau est toujours intéressé à l’idée de ramener une franchise à Québec.

Si oui, ça va prendre plus que ça.

Mais selon moi, il n’y a pas de lien entre le voir lever la Coupe Memorial et le reste. Il y a des liens entre l’achat des Alouettes et la façon dont il gère les Remparts, mais pas avec le fait de le voir soulever le trophée.

Après tout, un gars a le droit de célébrer son trophée juste pour le fait de célébrer, non?

PLUS DE NOUVELLES